Accueil » Actualités » Des drones pour améliorer l’application « Plans » d’Apple

Des drones pour améliorer l’application « Plans » d’Apple

Par Ruby Charpentier

Apple dont l’application de cartographie « Plans » est souvent critiquée, vient d’annoncer son intention d’améliorer son outil en ayant recours aux drones. L’objectif étant de proposer des cartes plus précises, des itinéraires prédictifs mais également de disposer de cartographie à l’intérieur des bâtiments.

Apple souhaite améliorer son application Plans avec des drones

Le drone semble tout indiqué pour réaliser ce genre de tâches, car il est plus facile de programmer le survol d’une zone en drone, que de faire repasser systématiquement des voitures au même endroit. Un point intéressant car il sera aussi plus facile de disposer de mises à jour à l’avenir, notamment dans les zones de travaux, les déviations, les nouvelles zones résidentielles ou industrielles, etc.

Apple n’entend toutefois pas cantonner les drones à cette tâche, il souhaite rendre les trajets plus intelligents ou plutôt, plus intuitifs. Encore trop de personnes ratent une sortie, parceque le GPS donne l’indication trop tard ou que la carte n’est pas suffisamment claire. Avec les drones, Apple souhaite étudier les trajets en ne prenant en compte que la signalisation routirère, de façon à fournir des changements de direction plus en adéquation avec la réalité du terrain. L’application Plans pourrait donc dans le futur proposer des recommandations prédictives.

Autre utilisation souhaitée par Apple pour exploiter ces drones, la cartographie d’intérieur. Avec un drone, Plans pourrait disposer du plan complet d’un musée, d’un aéroport, des couloirs du métro, d’une entreprise, etc. D’ailleurs cette ambition, la firme de Cupertino la cultive depuis longtemps puisque c’est justement dans cette optique qu’Apple avait racheté la start-up Indoor.io en 2015, spécialisée dans la cartographie de bâtiments.

La marque à la pomme a beaucoup à faire pour concurrencer Google dans ce secteur, mais compte bien tout faire pour rester concurrentielle.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Intelligence artificielle : Uber a fait l’acquisition de Geometric Intelligence

Uber va rajouter de l'intelligence artificielle dans ses services et se dote de gros moyens pour y parvenir. On savait…

Close