Accueil » Actualités » Les smartphones gagnent en autonomie, Facebook corrige un de ses bug…

Les smartphones gagnent en autonomie, Facebook corrige un de ses bug…

Par Ruby Charpentier

David Marcus, le patron de Messenger en personne, a fait savoir par le biais d’un post il y a quelques heures qu’il existait « des problèmes de performance provenant de notre application Android pour quelques personnes ». Un correctif a donc été déployé pour remédier à la situation.

Un correctif sur Facebook et Messenger, vous fera gagner un peu de batterie

Pour comprendre pourquoi le PDG de Messenger intervient directement pour dévoiler cette information, il faut revenir un peu en arrière, car il y a quelques temps, de très nombreux internautes s’étaient plaints de la consommation excessive de Facebook et de Messenger sur leur smartphone.

Il est vrai que Facebook et Messenger sont plutôt des ogres en matière d’énergie et que les niveaux de batteries des smartphones ont tendance à rapidement chuter, dès que l’on commence à se servir des deux applications mobiles du réseau social. Le correctif mis au point par Facebook vise donc à corriger un bug responsable d’une partie de cette consommation excessive de la batterie des smartphones. Il semble qu’un problème au niveau des requêtes client-serveur était responsable de cet état de fait.

Encore beaucoup de travail à faire sur la question, pour le réseau social

Les deux applications en quête permanente de notifications avaient la mauvaise habitude de vouloir systématiquement accéder aux serveurs, même lorsque les applications étaient en veille. Quoi qu’il en soit, même si ce bug est corrigé, les deux applications restent des goinfres en énergie et une récente étude avait démontré qu’en supprimant Facebook et Messenger d’un smartphone, que les performances étaient réellement boostées, à savoir : 20 % d’autonomie en plus et 15% de rapidité supplémentaire pour le lancement des autres applications présentes sur le terminal ! Facebook a donc encore du travail sur la question…

Au passage, pour profiter du correctif de Facebook, il est nécessaire de redémarrer les deux applications depuis le gestionnaire de tâches, sinon vous n’en profiterez pas.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Nintendo Switch : toutes les caractéristiques de la nouvelle console de jeu hybride

Nintendo vient enfin de lever le voile sur sa nouvelle console qui sortira le 3 mars 2017 au prix de…

Close