Accueil » Actualités » En 2016 les applications ont été un vrai jackpot pour leurs éditeurs

En 2016 les applications ont été un vrai jackpot pour leurs éditeurs

Par Emmanuel

L’univers des applications a le vent en poupe et on pourrait même dire que c’est un vrai jackpot pour les développeurs d’applications. En 2016, les applications auront rapporté à leurs créateur la bagatelle de 35 milliards de dollars, c’est en tout cas le bilan publié par le cabinet App Annie.

Les applications ont connu le succès en 2016

C’est évidemment les jeux qui tirent ces chiffres vers le haut et l’année 2016 aura été riche à ce niveaux-là, c’est d’ailleurs le jeu Pokémon Go qui prend la tête de ce classement, en étant l’application la plus téléchargée de l’année. A titre d’exemple, pour démontrer la toute-puissance de ce jeu, il n’aura fallu attendre que 110 jours pour passer le cap des 800 millions de dollars, soit quatre fois plus vite de Clash of Clan, lui aussi en haut du classement.

En 2016, les utilisateurs auront passé 900 millions d’heures sur leurs applications et là encore celui qui explose tous les compteurs c’est Pokémon Go, puisque les joueurs ont passé autant de temps à chasser le Bulbizarre ou le Salamèche, que le temps passé sur les 19 jeux les plus populaires de l’année. Tout de suite, on matérialise mieux le phénomène…

Un marché qui pourrait doubler en 2017

Un autre jeu dont nous devrions entendre parler rapidement lorsque certains paliers auront été franchis, n’est autre que le dernier Super Mario Run qui a fini l’année 2016, en haut des classements dans 148 pays. En dehors des jeux vidéo, on peut noter que le secteur de la lecture de vidéo en streaming est en pleine explosion, ainsi que les applications destinées au shopping.

Le cabinet App Annie estime que la croissance des dépenses des consommateurs sur les différentes plateformes de téléchargement d’applications pourraient atteindre les 65 milliards de dollars en 2017. De quoi motiver les développeurs à proposer de nouvelles applications et de nouveaux jeux.

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x