Accueil » Actualités » The Partnership on AI compte un membre de plus… Apple !

The Partnership on AI compte un membre de plus… Apple !

Par Emmanuel

Voilà une nouvelle qui était très attendue par tous les acteurs travaillant dans le domaine des intelligences artificielles. Apple a décidé de rejoindre le collectif « The Partnership on AI ». Jusqu’à présent la firme de Cupertino faisait cavalier seul, mais l’organisation ayant fédéré autour d’elle les plus grandes entreprises et les plus éminents savants dans ce domaine, la marque à la pomme souhaite en faire partie.

Apple décide de rejoindre les rangs du collectif « The Partnership on AI »

Tom Gruber, le responsable du développement de Siri chez Apple, a déclaré à la presse : « Nous pensons que cela sera bénéfique pour Apple, nos clients et notre secteur de jouer un rôle actif dans le développement de l’IA. Nous sommes impatients de collaborer avec le groupe pour aider à amener des discussions sur comment faire avancer le domaine de l’IA tout en protégeant la vie privée et la sécurité des consommateurs ».

De son côté, « The Partnership on AI » s’est félicité de cette décision et a exprimé : « La diversité des points de vue au sein de l’organisation est cruciale pour s’assurer que nous explorons efficacement et traitons correctement les influences de l’IA sur les hommes et la société, donnons des orientations sur les meilleures pratiques de l’IA et cherchons à faire progresser la compréhension par le public de ce qu’est l’Intelligence Artificielle ».

C’est en effet la mission que s’est donnée le collectif « The Partnership on AI », travailler sur la sécurité des IA en prévoyant des moyens de les débrancher, de plancher sur la création d’intelligences artificielles éthiques, mais surtout de travailler sur une question plus complexe : dédramatiser les IA auprès du grand public, car dans l’ensemble, les gens sont relativement effrayés par les intelligences artificielles, le cinéma en étant la principale raison.

Une tâche qui sera difficile car certaines personnalités ayant un poids important pour influencer les esprits, prennent régulièrement la parole pour dénoncer les avancées dangereuses dans le domaine des IA, expliquant qu’il pourrait s’agir de la dernière invention de l’homme avant l’apocalypse, on pense notamment à Stephen Hawking ou Elon Musk…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google planche sur un Pixel 2 et un Pixel 2B

Google qui s'est attaqué frontalement à l'univers des smartphones en lançant sa gamme Pixel en 2016, pourrait dévoiler sa forte…

Close