Accueil » Actualités » Discover People : Facebook se verrait bien en site de rencontre

Discover People : Facebook se verrait bien en site de rencontre

Par Ruby Charpentier

Que restera-t-il du concept de Facebook, une fois que la fonctionnalité Discover People se démocratisera ? Depuis les débuts du réseau social, l’idée de départ mise en avant par Mark Zuckerberg est : « Avec Facebook, partagez et restez en contact avec votre entourage ». Pourtant la nouvelle application Discover People met davantage l’accent sur la rencontre d’inconnus, plutôt que d’amis. Un grand pas est franchi en direction d’un service de rencontre.

Facebook : le futur concurrent de Tinder ?

Depuis les premiers jours de Facebook l’entreprise met pourtant en garde contre la discussion avec des inconnus, sa propre rubrique « Aides » précise aux nouveaux utilisateurs : « le moyen le plus sûr de ne pas avoir de problèmes est de n’accepter que les invitations envoyées par des personnes que vous connaissez déjà relativement bien en dehors de Facebook ».

Discover People va clairement à l’opposé de ce que propose Facebook et se rapproche davantage du site de rencontre. L’application utilise les informations publiées par les utilisateurs, comme les événements, le lieu de travail, la commune de résidence, et bien plus encore, afin de créer des points communs pour suggérer des profils, que les personnes en quête de rencontres pourront utiliser pour prendre contact.

Facebook justifie ce choix pour favoriser la création de liens entre les gens, mais il est assez peu probable que tous les utilisateurs et surtout les utilisatrices apprécient de recevoir des messages de dragueurs, juste parce qu’elles ont indiqué aimer le cinéma de leur commune, apprécier un style de musique en particulier ou vouloir faire partie d’un évènement…

Facebook rassure comme d’habitude au moment du lancement d’une application ou d’une fonctionnalité, en précisant qu’il sera possible de configurer chaque élément présent sur votre profil en déterminant qui peut le voir ou non. Vous êtes désormais prévenu si vous ne souhaitez pas vous faire draguer parce que vous travaillez chez Auchan, que vous aimez les films de Stephen Spielberg, que vous vivez à Montpellier ou que vous prévoyez d’aller à un concert de Calogero, il y a du paramétrage dans l’air… La fonctionnalité est très discutable et vous qu’en pensez-vous ?

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Lego lance son propre réseau social, baptisé Lego Life

Lego, le spécialiste des petites briques multicolores, vient d'annoncer qu'il lançait un nouveau service très loin de l'univers des jouets,…

Close