Le réseau social vient une nouvelle fois de lancer une nouveauté à savoir un service d’entraides entre personnes qui se déclenche automatiquement avec le safety Check. Il s’agit du fameux dispositif qui se déclenche en cas d’incidents graves, de catastrophes ou d’attentats.
Facebook améliore Safety Check avec Community Help
Le Safety check est en effet un système qui permet de rassurer ses contacts, en indiquant que l’on se trouve dans une zone affectée par une catastrophe ou une attaque terroriste mais que l’on est hors de danger, en marquant « en sécurité ». Facebook s’est toutefois demandé, si le simple fait de rassurer ses proches était suffisant pour véritablement être en dehors des problèmes et d’autres dangers.
Prenons le cas d’un tsunami ou d’un tremblement de terre par exemple, vous êtes sain et sauf et vos amis le savent, mais ensuite ? Où irez-vous dormir, comment trouverez-vous de la nourriture, des soins, etc. ? Facebook propose donc la fonctionnalité baptisée Community Help, un service qui permet de proposer son assistance ou d’en réclamer auprès des personnes à proximité.
Community Help se divise en deux boutons, l’un pour offrir son aide et l’autre pour demander une assistance. Un excellent moyen pour proposer un abri pour la nuit, de la nourriture, des médicaments, un moyen de transport, etc. Il s’agit d’une excellente idée qui est née d’une initiative populaire après les attentats de Paris. Des internautes avaient lancé le hashtag #PorteOuverte pour accueillir les gens chez eux. Le réseau social semble avoir apprécié le concept, a formalisé les choses et a donc lancé son application Community Help.
Dernière mise à jour le 20 août 2018