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Facebook va marcher sur les plates-bandes de LinkedIn

Par Emmanuel

Cela fait maintenant plusieurs mois que Facebook multiplie des initiatives autour du secteur professionnel, s’approchant dangereusement de la niche d’utilisateurs du réseau social professionnel LinkedIn. On peut notamment évoquer les options permettant aux entreprises de communiquer plus facilement avec leurs clients ou encore et surtout WorkPlace by Facebook, un outil de communication interne destiné aux entreprises.

Facebook futur concurrent direct de LinkedIn

Cette fois, le réseau social a annoncé qu’il allait mettre à disposition de certaines entreprises, la possibilité de poster des offres d’emploi et de gérer les processus de recrutement directement depuis leurs pages. Facebook a en effet dévoilé un système permettant de poster des offres d’emploi très rapidement et de découvrir des candidats instantanément. Un formulaire est disponible pour remplir les offres en un instant et avec des champs pré renseignés, les candidats peuvent y répondre en quelques secondes.

Facebook peut également profiter de ce dispositif pour mettre en avant Messenger, puisque c’est sa messagerie qui est utilisée pour que les entreprises et les candidats prennent contact. On peut retrouver l’ensemble sur l’adresse (www.facebook.com/jobs). Cette fonctionnalité permettra également à Facebook de faire rentrer de nouveaux revenus, puisqu’il sera possible de faire la promotion de l’annonce sur le réseau social, comme n’importe quel type de contenus.

Ce système conviendra parfaitement aux petites et moyennes entreprises en quête de nouveaux talents et ayant besoin de ratisser large et vite pour trouver le meilleur profil.

Pour moment, Facebook n’a commencé à déployer cette fonctionnalité qu’aux États-Unis et au Canada, durant les semaines à venir et il est fort probable que si les entreprises adoptent rapidement ce nouvel outil de communication et de recrutement, que d’autres pays dont la France en profiteront également. C’est LinkedIn qui a du souci à se faire !

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