Accueil » Actualités » Facebook va marcher sur les plates-bandes de LinkedIn

Facebook va marcher sur les plates-bandes de LinkedIn

Par Emmanuel

Cela fait maintenant plusieurs mois que Facebook multiplie des initiatives autour du secteur professionnel, s’approchant dangereusement de la niche d’utilisateurs du réseau social professionnel LinkedIn. On peut notamment évoquer les options permettant aux entreprises de communiquer plus facilement avec leurs clients ou encore et surtout WorkPlace by Facebook, un outil de communication interne destiné aux entreprises.

Facebook futur concurrent direct de LinkedIn

Cette fois, le réseau social a annoncé qu’il allait mettre à disposition de certaines entreprises, la possibilité de poster des offres d’emploi et de gérer les processus de recrutement directement depuis leurs pages. Facebook a en effet dévoilé un système permettant de poster des offres d’emploi très rapidement et de découvrir des candidats instantanément. Un formulaire est disponible pour remplir les offres en un instant et avec des champs pré renseignés, les candidats peuvent y répondre en quelques secondes.

Facebook peut également profiter de ce dispositif pour mettre en avant Messenger, puisque c’est sa messagerie qui est utilisée pour que les entreprises et les candidats prennent contact. On peut retrouver l’ensemble sur l’adresse (

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Les confessions de Mark Zuckerberg et ses projets pour démarrer l’année

C'est dans une lettre publiée hier et intitulée « Construire une communauté globale » que le créateur de Facebook se…

Fermer