Accueil » Actualités » TransferWise : un bot sur Facebook Messenger pour envoyer de l’argent à l’international

TransferWise : un bot sur Facebook Messenger pour envoyer de l’argent à l’international

Par Ruby Charpentier

Pour envoyer de l’argent à un ami ce n’est pas les services de transfert d’argent qui manquent, même si cet ami se trouve à l’étranger. En revanche, un service qui se préoccupe de vous faire économiser des frais, au lieu de vous assassiner, c’est nettement plus rare ! C’est pourquoi il m’apparaissait intéressant de vous parler de TransferWise.

Envoyer ou recevoir de l’argent depuis Facebook Messenger, c’est facile avec TransferWise

TransferWise est une startup qui a fait du transfert d’argent son cœur de métier et cela lui réussit plutôt bien, puisque l’entreprise a été fondée en 2011 et elle réalise déjà des échanges dans plus de 50 pays. Chaque mois, c’est plus d’un milliard de dollars qui sont transférés depuis son service et cela ne fait que commencer puisque la croissance de TransferWise est très rapide.

Les raisons de ce succès sont nombreuses, premièrement la startup a su s’entourer d’investisseurs aux reins solides financièrement et visionnaires, on peut notamment en évoquer trois correspondant à ce profil : Peter Thiel et Max Levchin (les cofondateurs de Paypal), Xavier Niel de chez Free ou encore le milliardaire Richard Branson.

Suivez en temps réel l’évolution du taux de change

Ce qui fait le succès de ce service, c’est sa préoccupation constante pour vous faire économiser de l’argent au lieu de tenter de rendre la facture plus salée. TransferWise est un bot, qui fonctionne à partir de Facebook Messenger, il suffit donc d’avoir un compte pour l’utiliser. Ce service intelligent est connecté en permanence à des services de taux de change, ce qui lui permet de vous fournir les taux en temps réel, afin de vous faire dépenser le prix juste. Mieux, si vous n’êtes pas pressé, un graphique vous montrera la tendance, sur la journée, la semaine ou le mois, vous pourrez donc choisir le moment précis où lancer votre ordre de transfert.

TransferWise fait économiser jusqu’à 90% de certains frais facturés par la concurrence. Certains services leader comme Western Union et surtout les banques voient donc arriver un rude concurrent dans ce secteur. Certaines banques ont d’ailleurs commencé à réagir en proposant aussi leur propre service de transfert d’argent, mais en conservant leurs vieux réflexes au niveau des frais de transfert et du taux de change…

Facebook aussi doit voir d’un mauvais œil l’arrivée de ce bot sur sa messagerie Facebook Messenger, car le réseau social expérimente justement depuis de nombreux trimestres un bot de transfert d’argent aux Etats-Unis, on peut donc dire que TransferWise, le double sur ses propres terres et lui coupe l’herbe sous le pied !

Si cette info, vous intéresse car vous devez justement envoyer de l’argent à un proche, vous pouvez aller jeter un œil sur le

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Honor V9, le smartphone haut de gamme se dévoile

Le constructeur Huawei vient, via sa branche Honor, d'annoncer un nouveau smartphone, le V9, apparement uniquement destiné au marché chinois,…

Close