Accueil » Actualités » RockStar Game récompensera les chasseurs de bugs sur GTA 5

RockStar Game récompensera les chasseurs de bugs sur GTA 5

Par Emmanuel

Besoin de vous faire un peu d’argent de poche et fans de GTA 5 ? Sachez que l’éditeur RockStar vient d’annoncer qu’il récompenserait les personnes démasquant des bugs ou des failles dans le jeu.

Des récompenses pour débusquer des bugs ou des failles sur GTA 5

GTA 5 est sortie en 2013, mais continue à fédérer autant de monde autour de lui. Le titre est devenu un grand classique, comme on dit dans le jargon. Toutefois, ce jeu a souffert du mode multijoueur GTA Online qui a créé de nombreux bugs et qui a été le casse-tête des développeurs du jeu.

Conscient que les bugs sont loin d’être résolus, RockStar a décidé d’avoir recours à une autre technique, en mettant la communauté de joueurs à contribution pour débusquer les bugs avec une contribution financière à la clé. Les chasseurs de bugs pourront espérer s’enrichir de 150 à plusieurs milliers de dollars, en fonction des bugs découverts.

RockStar Game souhaitant probablement gagner du temps en faisant en sorte que les bugs soient classés par ordre d’importance directement par les chasseurs de failles, demande à ce que ces derniers répondent à quelques questions en plus de leur rapport de bug, comme par exemple : « De quelle manière un utilisateur malintentionné pourrait-il potentiellement exploiter ce problème ? » ou encore « Quel est l’impact potentiel de ce bug ? ».

Si ce programme vous intéresse, l’éditeur de GTA 5 a détaillé ce dernier sur la plate-forme HackerOne. Pour le moment, il semble que 150 rapports aient déjà été envoyés à RockStar avec des récompenses étant montées jusqu’à 5.000 dollars. Une petite précision pour les petits malins qui se diraient, qu’une partie des failles ont été découvertes, mais ne disposent pas encore d’un patch, l’éditeur du jeu dresse une liste de toutes les failles connues, y compris des failles zero day, qui n’entrent pas dans le cadre de ce programme de chasse au bugs.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Sécurité : Google dit adieu au CAPTCHA

Google dit adieu au CAPTCHA visible pour donne sa chance à l'invisible reCAPTCHA, l'internaute n'aura donc en théorie plus besoin…

Fermer