Accueil » Actualités » Limite de caractères : Twitter change (encore) tout, sans rien changer !

Limite de caractères : Twitter change (encore) tout, sans rien changer !

Par Emmanuel

Twitter parvient une nouvelle fois à proposer d’écrire plus de texte, sans faire bouger la limite des 140 caractères, si chère aux utilisateurs du réseau de microblogging depuis ses débuts. Vous vous demanderez sans doute comment on peut écrire plus en ne changeant pas cette fameuse limite, voici la solution trouvée par Twitter.

Dire plus de choses, avec toujours 140 caractères ! Pari réussi pour Twitter

Comme dans le passé, Twitter a réfléchi à une solution permettant de ne plus comptabiliser les pseudos que vous utilisez dans vos réponses. En effet, à chaque fois que vous répondiez à une ou plusieurs personnes le tweet se retrouvait tronqué de précieux caractères. Cela n’est désormais plus le cas avec la mise à jour de Twitter.

Nous disions plus haut « dans le passé» car Twitter avait déjà eu recours à cette solution, en ne comptabilisant plus les images, les Gif, les vidéos… Une bonne façon pour le petit oiseau bleu de gagner en espace, sans toucher au sacro-Saint 140 caractères. On se souvient en effet que lorsque la firme avait souhaité faire évoluer ce point, qu’une fronde mondiale s’y était opposée. Twitter doit donc rivaliser d’ingéniosité pour offrir plus d’espace.

Les pseudos ne compteront plus dans le calcul des 140 caractères

Concrètement l’astuce de Twitter consiste cette fois à déplacer le pseudo de la personne à qui l’on répond, en haut de la fenêtre et non plus dans la zone d’écriture. L’entreprise a confié que ce changement a été réalisé à la demande des utilisateurs et n’émane pas directement d’elle. Twitter ayant interrogé de très nombreux utilisateurs ces derniers mois, afin d’obtenir une opinion sur ce changement avant de prendre la décision de le généraliser.

Cette nouvelle version de l’application est déjà disponible sur Android, iOS et sur le site internet, le déploiement se fera progressivement, il est donc possible que tout le monde n’en profite pas immédiatement.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Test du Metal Ulefone

Proposés à des prix intéressants, les téléphones chinois ont décidément le vent en poupe. Nous vous proposons aujourd'hui le test…

Fermer