Accueil » Actualités » La facture sera (encore) plus salée pour faire réparer ses produits Apple

La facture sera (encore) plus salée pour faire réparer ses produits Apple

Par Emmanuel

Les utilisateurs d’iPhone ont eu une assez mauvaise surprise ces derniers jours, car le tarif des réparations a fait un petit bond, mais pas dans le bon sens ! La grille tarifaire des réparations a été mise à jour et on peut noter quelques modifications.

Apple fait gonfler la facture des réparations pour ses produits

Lorsque l’on analyse en détail la nouvelle grille tarifaire des réparations d’iPhone (hors garantie) et hors AppleCare+, on ne peut s’empêcher de noter que désormais pour changer un écran cassé, qui reste la réparation la plus représentative, il faut désormais dépenser 161 euros, au lieu de 147 euros.

On remarquera aussi qu’un simple changement de batterie passe de 91 euros à 101 euros. Idem du côté des réparations des Airpods qui gagnent 30 euros de plus… Il est donc assez évident que la firme de Cupertino qui pratiquait déjà des tarifs relativement chers, souhaite faire mettre davantage la main au portefeuille de ses clients. Stratégiquement la volonté de la firme est assez évidente : créer un réflexe chez les consommateurs, celui de s’affilier au programme AppleCare+.

En effet, tout consommateur qui aura eu la malchance de connaître la casse d’un écran pour lequel il doit débourser 161 euros, se rendra vite compte que s’il avait disposé d’AppleCare+, il ne lui en aurait coûté que 29 euros… On appréciera la démarche, surtout lorsque la marque à la pomme connait très précisément la durée de vie de chaque pièce, ainsi que les réparations les plus effectuées dans ses points de ventes.

Nouvelle grille tarifaire Apple pour les réparations

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Une nouvelle version du casque Gear VR et le plein de nouveaux jeux en 2017

La conférence Unpacked 2017 de Samsung aura été riche en déclarations cette année, car le coréen a évoqué une nouvelle…

Close