Accueil » Actualités » Réparation d’iPhone: 400 centres de réparation disposeront d’une Horizon Machine

Réparation d’iPhone: 400 centres de réparation disposeront d’une Horizon Machine

Par Emmanuel

Dans un avenir pas très lointain, il sera nettement plus facile et sans doute plus économique de réparer son iPhone lorsque l’écran sera cassé. Apple a décidé de permettre l’utilisation de son robot réparateur baptisé Horizon Machine à des sociétés partenaires. Jusqu’à présent pour bénéficier d’une réparation « officielle », il fallait passer par les Apple Store ou un partenaire agréé, prochainement 400 centres de réparation partenaires devraient voir le jour, et il ne fait aucun doute que beaucoup plus suivront dans les années à venir.

Bientôt, réparer un iPhone devrait coûter moins cher…

Jusqu’à il y a peu on ne connaissait même pas l’existence de cette fameuse machine pour le moins impressionnante. Comme l’explique la firme de Cupertino : « les Horizon Machines ont été créées pour proposer la réparation parfaite, avec les pièces officielles et un système de calibration qui assure que tous les iPhone réparés sortent du processus comme s’ils étaient neufs ».
La démarche est loin d’être anodine, puisque de plus en plus de pays et les Etats-Unis en tête, travaillent sur une législation obligeant les constructeurs à fournir les méthodologies de réparation en libre accès, afin que des constructeurs même non agréés puissent travailler et faire jouer la concurrence au moment de réparer les produits. Le gouvernement américain oblige depuis peu à « fournir des manuels de réparation, des outils de diagnostic et des pièces de remplacement authentiques aux techniciens indépendants ».

400 centres de réparation autorisés disposeront d’une Horizon Machine

Il s’agit donc d’une plutôt bonne nouvelle car on doit bien l’avouer, faire réparer certains écrans de smartphones et l’iPhone est sans doute en haut de la liste, coûte extrêmement cher. Des partenaires réparateurs homologués profiteront donc de 400 centres de réparation autorisés présents dans près de 25 pays d’ici le début de l’année. A titre informatif, cela représente tout de même 8 % des 4 800 centres partenaires homologués par la firme de Cupertino, c’est donc loin d’être négligeable, même s’il y a encore beaucoup de travail à faire pour vraiment améliorer cet aspect.

Les réparateurs qui disposeront des Horizon Machine pourront avancer un argument marketing incontestable quant à la qualité des réparations qu’ils fourniront à leurs clients, car elles seront équivalentes à celles effectuées par Apple.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Intelligence artificielle: dans 50 ans, il n’y aura plus de boulot…

Nos enfants n'auront ni besoin de chercher du travail, ni besoin de s'inscrire à Pole emploi, puisqu'il n'y aura plus…

Close