Accueil » Actualités » Impossible de télécharger l’application Netflix avec un téléphone rooté

Impossible de télécharger l’application Netflix avec un téléphone rooté

Par Emmanuel

Voilà qui risque de fâcher tous ceux qui pensaient pouvoir profiter de Netflix sur un smartphone Android rooté. La dernière mise à jour de l’application sur le Play Store ne permet plus de télécharger l’application sur ce type de terminaux.

Netflix est inaccessible aux terminaux rootés sur le Play Store

La mise à jour de l’application Netflix a eu lieu ce weekend sur le Play Store et tous les smartphones dont le bootloader a été débloqué ou les téléphones rootés, ne pourront plus télécharger l’application, puisqu’ils ne trouveront plus cette dernière sur le Play Store… Celle-ci ne fait plus partie des listes de d’applications disponibles pour ce type de terminaux.

Un coup dur qui s’est accompagné de l’intégration d’un nouveau DRM au sein de l’application de SVOD. Le DRM Widevine doit examiner les appareils afin de les classer en trois catégories, selon leur niveau de sécurité au niveau du mode TEE (Trusted Execution Environment)

Netflix a expliqué : « Avec notre dernière mise à jour en version 5.0, nous avons intégré le DRM Widevine conçu par Google. Par conséquent, de nombreux appareils qui ne sont pas certifiés par Google ou qui ont été altérés ne fonctionnent plus avec la dernière version de notre application. Et ces utilisateurs ne peuvent plus accéder à l’application depuis le Play Store ».

Reste que pour le moment, Netflix a juste empêché que les terminaux accèdent au téléchargement de l’application, les utilisateurs peuvent donc toujours utiliser la plateforme de SVOD si l’application est déjà sur le smartphone, mais étant donné la volonté de Netflix de bloquer les appareils rootés, cela ne devrait pas durer longtemps. Il est toujours possible de passer par une autre plateforme de téléchargement, mais avec les risques de tomber sur une application malveillante.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Console : un cycle de vie divisé par deux et des consommateurs pas prêts à remettre la main à la poche

Une récente étude de Nielsen Games réalisée sur un échantillon représentatif de 2000 joueurs, comportant autant d'hommes que de femmes,…

Fermer