Accueil » Actualités » Il pirate le capteur d’Iris du Galaxy S8 avec une photo de son œil

Il pirate le capteur d’Iris du Galaxy S8 avec une photo de son œil

Par Emmanuel

La biométrie vient une nouvelle fois de se faire pirater d’une manière tellement simple, que cela remet en question la sécurité des appareils et des données qu’ils contiennent. Un hacker a réussi à tromper le capteur de reconnaissance d’Iris, à partir d’une simple photo…

Un hacker met à mal le système biométrique du Galaxy S8 avec une simple photo

Ce n’est pas la première fois que des hackers parviennent à déjouer les systèmes biométriques et à lancer des alertes, en démontrant que le recours à ces technologies comme système d’authentification est ou sera, peu fiable à l’avenir. On se souvient en 2013 qu’un membre du Chaos Computer Club avait démontré qu’il pouvait recréer une fausse empreinte digitale à partir d’une imprimante haute définition, faisant tomber au passage la protection Touch ID de l’iPhone… En 2014, ce hacker avait extrait l’empreinte digitale de la ministre allemande Ursula von der Leyen simplement à partir d’une photo prise lors d’une conférence.

Ce même membre du Chaos Computer Club s’est attaqué cette fois au système de reconnaissance de l’Iris du Galaxy S8 pour démontrer qu’avec très peu de moyens, il est possible de tromper ce dispositif de sécurité. Ce dernier n’a eu besoin que d’une photo prise à moins de 5 mètres. Il a imprimé l’œil à la bonne échelle et a simplement déposé une petite lentille en face de ce dernier afin de créer une légère courbure. Le résultat ne s’est pas fait attendre, le Galaxy S8 s’est débloqué, pensant être en face du vrai propriétaire. (

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
La nouvelle Surface Pro de Microsoft arrive en France à partir du 15 juin

Après un long mystère sur la possible apparition d'un Surface Pro, alors que la firme de Redmond vient de lancer…

Fermer