Accueil » Actualités » Le Chaos Computer Club démontre l’insécurité du capteur d’empreinte de l’iPhone 5

Le Chaos Computer Club démontre l’insécurité du capteur d’empreinte de l’iPhone 5

Par Emmanuel

A peine lancé, le capteur d’empreinte de l’iPhone 5 a déjà fait l’objet d’un craquage. Le Chaos Computer Club, groupe de hackers allemands, met le doigt sur les dangers à utiliser l’empreinte digitale comme dispositif de sécurité.

Iphone 5 : son capteur d’empreinte déjà craqué en quelques jours.

Disponible au grand public depuis une poignée de jours, après une campagne publicitaire fondée sur son système de capteur digital, l’iPhone 5 fait à nouveau parler de lui. Hélas, ce qui lui vaut l’attention des consommateurs, est cette fois la démonstration faite par un groupe de hackers allemands expliquant avec quelle facilité ils ont craqué la reconnaissance d’empreinte.

Ayant fait appel à des méthodes plus dignes du bricolage, que de la technique, le Chaos Computer Club a procédé de la sorte : récupération d’une empreinte digitale du propriétaire photographiée en haute résolution (2400 dpi), légère retouche sur ordinateur, impression laser sur film transparent, moulée ensuite au latex pour obtenir un « faux vrai doigt » déverrouillant l’iPhone 5. En effectuant ce craquage, le Chaos Computer Club explique, vidéo à l’appui, que « En réalité, le capteur d’Apple ne dispose pas d’une résolution plus élevée que les capteurs précédents ».

Système biométrique et sécurité : mauvaise combinaison.

Agacés de voir l’usage que les grandes enseignes font des empreintes digitales, les membres du Chaos Computer Club veulent convaincre qu’il s’agit d’une aberration. « Nous espérons que cela élimine les dernières illusions que les humains peuvent avoir dans les systèmes de sécurité biométriques. C’est complètement stupide d’utiliser comme élément de sécurité quelque chose que l’on laisse si facilement trainer derrière soi » explique son président, Frank Rieger.

Attaqué de plein fouet par ces déclarations, le système d’empreinte digitale de l’iPhone 5 avait pourtant été présenté comme sûr par Apple, qui pour l’heure reste silencieux sur ce sujet.

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Line : l’application de messagerie pour smartphone arrive en France

Une petite application est peut-être en passe de faire frémir des géants comme Facebook ou Twitter... Son nom: Line !…

Fermer