Accueil » Actualités » Computex 2017: le ZenBook Flip S est le convertible 13 pouces le plus fin au monde

Computex 2017: le ZenBook Flip S est le convertible 13 pouces le plus fin au monde

Par Ruby Charpentier

Le Computex a ouvert ses portes et un PC 2-en-1 fait couler beaucoup d’encre, il s’agit du ZenBook Flip S d’Asus. Un ordinateur qui serait selon le fabricant, le convertible 13 pouces le plus fin au monde. Rien que cela…

Asus présente son 2-en-1 ZenBook Flip S au Computex 2017

Le ZenBook Flip S est en effet un PC anorexique, car il ne mesure que 10,9mm dans sa partie la plus épaisse et seulement 6,11mm au niveau des bords de l’écran. Ce dernier mérite donc son titre de convertible 13 pouces, le plus fin au monde. Il n’est pas non plus très lourd puisque sur la balance, ce dernier ne pèse qu’1,1 kilo.

Il n’en reste pas moins, que le ZenBook Flip S affiche une très belle fiche technique avec notamment son écran tactile multi-touch de 13.3 pouces 4K Ultra HD (3840×2160), capable de se tourner à 360° grâce à une charnière ErgoLift. Du côté performance, Asus n’a pas été avare et propose un processeur Kaby Lake Core i7-7500U cadencé à 2.7 GHz, avec 16 Go de mémoire vive (LPDDR3) et un stockage SSD pouvant monter jusqu’à 1 To pour les plus gourmands.

Le ZenBook Flip S est le convertible 13 pouces le plus fin au monde

Ce 2-en-1 ne dispose que de 2 USB 3.1 Type-C et 1 port audio au niveau de la connectique. Wi-Fi ac, Bluetooth 4.2, Windows Hello synchronisé avec le capteur d’empreinte, deux haut-parleurs Harman Kardon et Windows 10 sont aussi de la partie.

Le ZenBook Flip S dispose d’une batterie proposant une autonomie de 11h30 et de la technologie Fast Charge pour une recharge à 60% en à peine 49 minutes. On comprend pourquoi les sites spécialisés évoquent ce PC hybride d’Asus depuis que le PDG de l’entreprise a fait la présentation de plusieurs modèles d’ordinateurs durant le Computex 2017 de Taipei. On retrouve justement le passage parlant du ZenBook Flip S dans la vidéo ci-dessous.

Vidéo de présentation d’Asus lors du Computex 2017

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google Pixel 2 : Google prêt à déclencher une guerre totale avec Samsung ?

La patience de Google a des limites et son appétit de nouveaux marchés en revanche n'en a aucune. Il semble…

Close