Accueil » Actualités » Asus ROG Phone : un smartphone pour gamers présenté au Computex 2018

Asus ROG Phone : un smartphone pour gamers présenté au Computex 2018

Par Ruby Charpentier

Lors du Computex 2018, Asus a dévoilé le ROG Phone, un smartphone orienté gaming. Polyvalent, il comporte une flopée d’accessoires adaptés au jeu.

Asus tente l’aventure « Smartphone pour gamers »

C’est officiel, Asus se lance dans l’aventure du smartphone pour gamers. Les fabricants Razer et Nubia avaient déjà entamé cette quête, c’est au tour du constructeur taïwanais de proposer un modèle avant tout destiné aux joueurs exigeants.

Ce fameux ROG Phone a donc été présenté par la marque à l’occasion du Computex 2018, véritable Mecque du PC à Taipei. Ce nouveau venu n’arrive pas seul, puisqu’il est soigneusement accompagné par des accessoires dédiés à la gloire du jeu.

Le ROG Phone embarque un processeur SoC Snapdragon 845 épaulé par 8 Go de mémoire RAM. Deux versions seront disponibles, en 256 Go et 512 Go d’espace de stockage. Il intègre une dalle Amoled et un écran format 18:9 de 6 pouces en HD+, pour un affichage en 2160×1080. Sa fréquence de 90 Hz demeure inférieure à la 120 Hz du Razer Phone.

Des accessoires orientés gaming

A l’arrière du ROG Phone, on remarque une grille de ventilation limitant son réchauffement. Ce système peut être renforcé par un module de refroidissement qui se branche sur le mobile en port USB-C. On note d’ailleurs l’ajout d’un second port facilitant la recharge même lorsque l’on utilise le smartphone en mode paysage.

Côté autonomie, l’Asus ROG Phone embarque une batterie de 4000 mAh compatible QuickCharge 3.0 et 4.0  supportant 7 heures de jeux. Pour le plaisir des gamers, sa station d’accueil possède un port HDMI pour votre moniteur et peut recevoir une souris et un clavier dont les touches sont paramétrables sur toutes fonctions visibles à l’écran.

Remarquons son WiGig qui permet en Wifi de reporter l’image du ROG Phone sur votre grand écran de salon, ainsi que son Twinview qui fait de votre mobile une sorte de 3DS géante avec double écran. Sans oublier le traditionnel effet « manette », crée à partir d’un dispositif qui se greffe de chaque côté du téléphone, lui ajoutant tous les boutons d’un traditionnel joypad. Déjà fan et impatient de tester cela…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
H370 Mining Master : la nouvelle carte mère d’Asus permettant de greffer un max de cartes graphiques

Amateurs de minage et de cryptomonnaie, cette carte mère est faites pour vous : Asus vient de lancer une nouvelle…

Fermer