Accueil » Actualités » Un nouveau portable gaming pour Asus, le ROG Strix Hero II

Un nouveau portable gaming pour Asus, le ROG Strix Hero II

Par Ruby Charpentier

Voici donc un des derniers-nés en matière de portable, l’Asus ROG Strix Hero II. Il s’agit d’un appareil qui vise le segment du gaming. Et les tests sont plutôt concluants.

L’Asus Rog Strix Hero II, caractéristiques techniques

On en sait plus à présent sur le ROG Strix Hero II, PC portable orienté gaming qui a été présenté lors du dernier Computex. Et la machine, qui a pu être testée par des journalistes de 01Net, donne plutôt satisfaction. On appréciera notamment la dalle de 15,6 pouces, avec des bordures fines.

 

On y retrouve un affichage IPS, une définition Full HD ainsi qu’un taux de rafraîchissement à 144 Hz pour la version premium du Strix Hero II. D’autres versions seront proposées avec un taux de rafraîchissement à 60 Hz. Petite touche originale en termes d’esthétique : le clavier multicolore, qui permet aux touches de s’illuminer dans une multitude de couleurs.

 

En termes de design, le ROG Strix Hero II s’inscrit dans ce que propose Asus en termes de PC portable, avec des portions de métal et d’autres en plastique. Plusieurs versions de l’appareil seront proposées au public, parmi lesquelles un haut de gamme.

Un PC portable orienté gaming et assez spécifique

Celui-ci est muni d’un processeur Intel Core i7-8750H, 16 Go de mémoire, une Nvidia GeForce GTX 1060 avec 6 Go de GDDR5, ainsi qu’un SSD de 256 Go et un disque dur de 1 To. Cela permet au portable de faire tourner des jeux gourmands en ressources, parmi lesquels les MOBA.

 

Le ROG Strix Hero II est ainsi un portable gamer spécialisé dans ce type de jeux vidéo, qui comprend plusieurs titres très populaires sur eSport : League of Legends (Riot Games), DoTA 2 (Valve) ou bien encore Heroes of the Storm. Petit bémol pour ce nouveau ROG : la luminosité, qui apparaît un peu faible.

 

A noter aussi un bon plan sur Webdistrib à l’approche des soldes : un moniteur Asus Rog Strix XG35VQ proposé à moins de 750 euros. Il s’agit d’un écran panoramique pour gamers de très bonne facture, notamment grâce à sa dalle VA 100 Hz. On appréciera tout particulièrement la définition UWQHD de 3440 x 1440 px.

 

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Xbox : Microsoft met de côté la réalité virtuelle ou mixte

Lors du E3 2018 de Los Angeles, Microsoft a affirmé son changement de stratégie concernant ses consoles. La VR/AR, ça…

Fermer