Accueil » Actualités » Le Asus Zenfone Max Pro M2 débarque en France

Le Asus Zenfone Max Pro M2 débarque en France

Par Ruby Charpentier

Les fans de la marque Asus seront heureux de lire que la gamme Zenfone Max Pro s’enrichit d’un nouveau smartphone milieu de gamme : le M2.

Zenfone Max Pro M2 : un smartphone milieu de gamme signé Asus

Pourquoi changer une recette qui marche ? C’est sans doute ce qu’a dû se dire le fabricant taïwanais en concevant M2, le digne remplaçant du Zenfone Max Pro M1. Si ce dernier est légérement monté en gamme, il reste un joli milieu de gamme proposant une batterie XXL de 5000 mAh. De quoi offrir une réelle autonomie à son smartphone et qui reste le meilleur argument de ce modèle.

 

Concernant l’écran, Asus a aussi fait de beaux progrés, puisque le Zenfone Max Pro M2 dispose d’un écran LCD IPS de 6,3 pouces en définition Full HD+ (2 280 x 1 080 px). La dalle intègre une encoche, affiche un ratio 19:9 et une résolution de 401 ppp, le tout avec une protection Corning Gorilla Glass 6.

 

Niveau technique, Asus a opté pour un SoC Snapdragon 660 de 8 cœurs (1,95 GHz) couplé à 6 Go de RAM LPDDR4X, le tout épaulé par un iGPU Adreno 512 et 64 Go de stockage (extensibles via MicroSD). De quoi offrir à l’utilisateur un smartphone relativement performant à tous les niveaux.

 

Pour la connectique, on retrouve deux ports nano SIM en plus du port microSD. En revanche, si le port Micro-USB est de la fête, ce n’est malheureusement pas le cas de l’USB Type-C. On se consolera avec la présence d’une puce NFC.

 

Pour le volet photo, Asus a fait le choix d’un double capteur Sony IMX486 de 12 Mpx (ouverture à f/1,8) épaulé par un 5 Mpx. À l’avant, c’est un capteur 13 Mpx qui se chargera de vos jolis selfies !

 

Le Zenfone Max Pro M2 est disponible aujourd’hui en France sur l’eShop d’Asus pour 299 euros et en magasins ou sur d’autres plateformes d’eCommerce à la fin du mois.

 

 

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Echo Input, le dispositif permettant de mettre Alexa sur n’importe quelle enceinte

Amazon vient tout juste de lancer un nouvel appareil qui peut être assimilé à « Chromecast Audio ». Dénommé Echo…

Fermer