Accueil » Actualités » Snapchat améliore ses fonctionnalités en matière de vidéos et de clichés

Snapchat améliore ses fonctionnalités en matière de vidéos et de clichés

Par Emmanuel
Multi-Snap et Tint Brush

Snapchat, connu pour proposer des mises à jour régulières de ses fonctionnalités, innove encore une fois pour satisfaire ses utilisateurs. Ces derniers devraient ainsi voir débarquer sur le réseau social deux nouvelles applications, « Multi-Snap » et « Tint Brush ».

Snapchat : Innover pour séduire un public pas forcément fidèle

L’une des stratégies de Snapchat pour élargir son champ d’utilisateurs est de se renouveler de manière incessante. Dernièrement, le réseau social avait proposé des options liées aux filtres vocaux, mais aussi aux backdrops.

C’est que la concurrence entre réseau social est importante et que pour capter un public souvent jeune, il faut s’adapter, en étant le plus ludique possible, ce qui semble plaire aux utilisateurs de Snapchat, de plus en plus nombreux.

Snapchat veut ainsi être associé au fun et facile d’usage, d’où des mises à jour régulières pour rendre l’expérience agréable au quotidien. Avec ses deux nouvelles fonctionnalités, «Multi-Snap» et «Tint Brush», c’est dans le domaine de la vidéo et de la couleur des clichés que Snapchat innove.

Multi-Snap et Tint Brush, des fonctionnalités liées aux vidéos et à la couleur des clichés

Avec « Multi-Snap», il est possible d’enregistrer une vidéo d’une minute en une seule fois, mais aussi de pouvoir la diviser en six séquences de dix secondes. On y parvient en maintenant le bouton de capture enfoncé. Cette vidéo peut ensuite être modifiée, avec suppression des passages qui ne plaisent pas.

Avec «Tint Brush», Snapchat propose une fonctionnalité liée aux clichés et à leur couleur. L’option propose en effet un dispositif permettant de modifier le couleur sur des zones bien précises. Grâce aux icônes «ciseaux» et «pinceau», on peut ainsi colorier la partie sélectionnée.

Toutefois, pour pouvoir accéder à ces fonctionnalités qui plairont aux aficionados du site, il faut que vous soyez équipés de terminaux étant sous iOS, à l’heure actuelle. Pas de panique pour les propriétaires d’autres mobiles, dans la mesure où ces innovations devraient arriver très prochainement sous Android.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google planche sur un nouveau système de double authentification pour se passer du SMS

De récents évènements ont remis en avant les vulnérabilités du protocole SS7 utilisé par les différents opérateurs de télécommunication pour…

Close