L’application Nintendo Switch, qui proposera un service online et notamment un chat, est maintenant disponible sur les deux principaux OS mobiles, Android et iOS. Autre nouvelle : elle fonctionne avec déjà avec le jeu Splatoon 2.
Nintendo Switch Online, le service online disponible sur iOS et Android
L’application Nintendo Switch Online est dorénavant disponible sur iOS et Android. Sachez qu’elle fonctionnera avec plusieurs jeux compatibles, comme Splatoon 2, disponible depuis le 21 juillet. Nintendo Switch Online possède plusieurs fonctionnalités : une sorte de chat en ligne, ainsi que la gestion des invitations entre amis.
Avec ce service online, vous avez la possibilité de voir les statistiques de bataille en ligne, voir votre avancement, en savoir plus sur votre équipement ou évaluer vos performances, notamment sur Splatoon 2. De plus, l’application mobile donnera la possibilité aux utilisateurs de commander des équipements directement.
Nintendo Switch Online vient compléter la Nintendo Switch, puisque la console ne possède pas son propre système de chat en ligne. Nintendo avait toutefois dès le mois de juin mis en place un système permettant de communiquer de vive voix avec les autres gamers. Cela a notamment été le cas avec Splatoon 2.
Une application mobile avec un service de chat
L’application donne l’occasion « d’envoyer des invitations pour des sessions de jeu en ligne aux joueurs se trouvant dans la liste d’amis de votre Nintendo Switch et vous pouvez également discuter avec eux ».
De plus, « l’application vous permet également d’envoyer rapidement des invitations via les réseaux sociaux et les services de messagerie. Lorsque l’on vous invite pour un jeu, vous recevrez immédiatement une notification sur votre appareil mobile ».
Si Nintendo Switch Online devait être lancée officiellement ce 21 juillet, les serveurs n’étaient pas encore activés à cette date. Mais tout devrait être fonctionnel d’ici le 23 juillet. Le service online peut se télécharger gratuitement via les magasins Android et Apple, en tout cas jusqu’à la fin de l’année. En 2018, il faudra ainsi débourser 19,99 euros annuels pour avoir la possibilité d’en bénéficier.
Dernière mise à jour le 20 août 2018