Google copie Facebook en proposant un flux d'actualités

Google innove en proposant un nouveau service pour son application mobile.

Des flux d’actualités sur l’application Google Celui-ci, tout comme Facebook et d'autres réseaux sociaux, permet d'afficher des informations susceptibles d'attirer l'attention de l'usager, d'autant plus qu'elles sont en lien avec leur historique de recherche.

Des flux d'actualités sur l'application Google

Google veut frapper un grand coup en mettant un flux d'actualités au sein de son moteur de recherche. Ce dispositif sélectionnera et centralisera les informations jugées clés par Google, en lien avec l'historique de recherche et les actualités qu'on lui a demandé de suivre.

Ainsi, vous allez avoir la possibilité de voir des résultats sportifs, les horaires d'ouverture d'un commerce au milieu des séances d'un film dont vous aviez précédemment regardé la bande-annonce.

Ce qui caractérise ces informations, c'est qu'elles sont mélangées. Google se rapproche de ce qui existe déjà sur Facebook ou Twitter. Ces publications sont sélectionnées en fonction de leur pertinence, et non de leur date de publication. La stratégie de Google est claire : maintenir ses utilisateurs sur sa plateforme et ne pas aller voir la concurrence.

Une innovation existant sur les autres réseaux sociaux, dont Facebook

Il s'agit donc de promouvoir les services maison de Google : par exemple, si vous décidez de visionner une bande-annonce de film, celle-ci sera visible sur YouTube. De même, Google pourra afficher du contenu viral. Google a ainsi indiqué que « plus vous utiliserez Google, meilleur votre flux sera ».

Pour atteindre cet objectif, Google bénéficie d'un atout certain par rapport à la concurrence : un fort investissement dans l'ensemble des secteurs dédiés aux smartphones. Il ne faut ainsi pas oublier que Google est le propriétaire d'Android, le système d'exploitation le plus important au monde. La firme américaine ne compte d'ailleurs pas s'arrêter là.

En cas de succès de son fil d'actualité, celui pourrait venir remplacer la barre de recherche minimaliste que l'on trouve sur le site Google. Cela permettrait à l'utilisateur de voir apparaître des informations personnalisées. A l'heure actuelle, le fil d'actualités innovant de Google est disponible aux Etats-Unis et le sera ailleurs dans le monde dans les prochaines semaines ou mois.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Interdiction des publicités pour les cryptomonnaies

Après Facebook et Google, Twitter bannit les publicités pour les cryptomonnaies

Après Facebook et Google, c'est au tour de Twitter de bannir de son service les publicités pour les crypto-monnaies. Cette mesure, qui vise à protéger les internautes, va pourtant à l'encontre du...
Des anciens de chez Google et Facebook dénoncent les dangers d'internet

Des anciens ingénieurs de chez Facebook ou Google dénoncent les dangers d'internet

L'information n‘a pas connu un grand retour médiatique pourtant elle semble assez inquiétante, car des anciens ingénieurs de chez Facebook ou de chez Google ont commencé à mettre en garde les...
Soyez le premier à réagir !