Accueil » Actualités » Les applications Groups et Lifestage de Facebook, c’est déjà fini !

Les applications Groups et Lifestage de Facebook, c’est déjà fini !

Par Emmanuel

Les applications du réseau social Facebook, Lifestage et Groups, ne devraient pas se pérenniser. Si Facebook de débarrasse de la première, la deuxième devrait quant à elle fusionner avec l’application centrale.

Des applications Facebook au succès variable

Innover dans le domaine des applications est une stratégie que Facebook utilise depuis déjà quelques temps pour capter chaque jour un nombre plus important d’utilisateurs. Mais cela ne marche pas toujours et bon nombre d’initiatives prennent assez rapidement fin. Facebook a ainsi annoncé la suppression de deux de ses services cette semaine : Lifestage et Groups.

Lifestage, créé en 2016 par le réseau social, avait pour mission de concurrencer Snapchat, si populaire parmi les jeunes. L’application de Facebook était ainsi ouverte au moins de 21 ans et prenait la forme d’une messagerie vidéo, modifiable à souhait. Lifestage avait été mis en place suite au refus de Snapchat de se faire racheter par Facebook.

Lifestage ou même Slingshot, deux applications émanant du géant américain,  n’ont pourtant pas eu le succès escompté, même en copiant les fonctionnalités les plus appréciées de Snapchat.

Bye bye, Groups et Lifestage !

Avec la disparition de l’application Lifestage, Facebook ne renonce pas pour autant à concurrencer Snapchat, mais la firme change de stratégie. Ainsi, le groupe va insérer les options Snapchat directement dans ses services. Avec ce dispositif, on peut faire des photos via Messenger ou Instagram en y intégrant ses propres filtres.

Mais Facebook ne fait rien d’original en la matière, puisqu’elle adopte ce qui existe déjà avec Stories, un dispositif donnant la possibilité d’élaborer des séries de photos ou de vidéos pour 24 heures. A l’heure actuelle, 250 millions d’usagers d’Instagram visionnent ou élaborent des stories quotidiennement, là où Snapchat concentre 166 millions d’utilisateurs par jour.

L’autre application vouée à disparaître est Groups qui comme son nom l’indique, se centrait sur les groupes du réseau social. Ce service, créé en 2014, permettait de voir l’ensemble des groupes auxquels faisait partie l’utilisateur. Les options liées à Groups seront transférées sur l’application principale.

0 0 vote
Article Rating
0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Inline Feedbacks
View all comments
0
Would love your thoughts, please comment.x
()
x
Plus dans Actualités
Les PC Microsoft Surface, peu fiables ?

Mauvaise nouvelle pour Microsoft : sa gamme Surface vient d'être épinglée aux Etats-Unis par une association de consommateurs. Celle-ci juge…

Fermer