Accueil » Actualités » Facebook va accentuer sa présence dans les publicités vidéo

Facebook va accentuer sa présence dans les publicités vidéo

Par Emmanuel

Facebook a fait de la publicité, comme son concurrent Google avant lui, sa stratégie de monétisation et le moins que l’on puisse dire en constatant les recettes publicitaires engrangées par le réseau social, c’est que la pub, ça paie ! Facebook va poursuivre dans cette voie et souhaite accentuer sa présence chez les annonceurs plébiscitant la publicité vidéo.

Facebook accentuera son offre de publicité vidéo

Facebook proposera une nouvelle solution pour les annonceurs privilégiant la publicité vidéo in-stream. Un format qui pourrait exploser dans les années à venir au vue de l’engouement autour de la vidéo dans les réseaux sociaux et sur les médias, ainsi qu’avec le développement des solutions de streaming et de live streaming.

Facebook permettra donc d’acheter des espaces exclusivement in-stream. Tout le monde n’étant pas un expert du marketing, cela signifie : les publicités vidéo intégrées dans une séquence vidéo. Oui, celles qui vous énervent quand vous visionnez une vidéo !

Pour Facebook, il s’agit d’une mine d’or, les derniers chiffres évoqués par la division Facebook Business, font état de 70% des impressions publicitaires in-stream sur Facebook et Audience Network, où l’utilisateur aurait été jusqu’au bout et avec le son ! A condition qu’elles ne soient pas trop longues. Facebook préconise moins de 15 secondes.

Il y a quelques jours, le réseau social a présenté Watch, une plateforme multi-supports de diffusion de programmes en vidéo, pour concurrencer YouTube, il ne fait aucun doute que ce nouveau format publicitaire, sera destiné à stimuler les producteurs de contenus et les annonceurs à regarder dans cette direction.

La publicité vidéo semble avoir de beaux jours devant elle sur Facebook ! On vous voit faire la grimace…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google Assistant débarque sur un grand nombre de smartphones

Vous ne vous en êtes peut-être pas encore aperçu sur votre smartphone, mais Google Assistant a débarqué sur ces derniers…

Close