Accueil » Actualités » Western Digital profite de l’IFA 2017 pour présenter sa carte MicroSD de 400 Go

Western Digital profite de l’IFA 2017 pour présenter sa carte MicroSD de 400 Go

Par Ruby Charpentier

On a pu découvrir hier une nouveauté qui ravira les personnes ayant de gros besoins de stockage sur smartphone ou dans d’autres appareils. Western Digital a profité de l’IFA 2017 pour lancer sa carte Ultra microSD XC UHS-I d’une capacité de 400 Go.

Western Digital a présenté sa carte Ultra microSD XC UHS-I d’une capacité de 400 Go

Comme le relève le site ZDnet, par le biais des propos de Jeff Janukowicz, vice-président recherche d’IDC qui indiquait: « Nous prévoyons que les besoins de stockage vont continuer de croître à mesure que les utilisateurs continuent d’attendre de leurs équipements des fonctionnalités toujours plus avancées et des contenus d’une qualité sans cesse améliorée », ajoutant « Nous estimons que les utilisateurs d’appareils mobiles vont installer plus de 150 milliards d’applications au niveau mondial durant cette seule année, ce qui va nécessiter une quantité phénoménale de mémoire sur tous nos équipements favoris ». Les besoins en stockage s’envolent…

Il est vrai que les nouveaux usages et surtout les nouveaux formats font que les utilisateurs sont confrontés de plus en plus vite à devoir prendre la décision d’augmenter la mémoire de leurs terminaux ou appareils. Les formats 4K y sont grandement pour quelques choses. Les constructeurs de cartes mémoire ont donc de beaux jours devant eux et doivent innover en permanence.

Western Digital a donc lancé durant l’IFA 2017, sa nouvelle carte Ultra microSD XC UHS-I d’une capacité de 400 Go et remporte au passage un petit record du monde sur ce format. Le constructeur annonce un taux de transfert pouvant atteindre 100 Mo/s, ce qui permet de transférer jusqu’à 1200 images par minute. La carte SanDisk permettra également de stocker jusqu’à 40 heures de vidéo en Full HD. De quoi satisfaire les plus gourmands pendant un temps. Le prix de cette carte est de 249,99 euros, garantie 10 ans.

Dinesh Bahal, vice-président produits de Western Digital pense déjà à l’avenir et indique: « La carte prototype SD SanDisk 1 To représente une nouvelle étape majeure alors que les contenus haute résolution et les applications gourmandes en capacité mémoire, telles que la réalité virtuelle, la vidéosurveillance et la vidéo à 360 degrés, progressent à un rythme effréné ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Présentation de la Mediapad M3 Lite et du Y6 Pro de Huawei

Huawei vient de présenter deux produits, qui comme à son habitude, révèlent de bonnes caractéristiques techniques, tout en ayant un…

Close