Bose lance sa Soundlink Micro, une enceinte portable très puissante pour sa taille

La société Bose, qui s'est déjà fait un nom en ce qui concerne la réduction de bruit active, commence aussi à faire parler d'elle au sujet de ses enceintes nomades.

Soundlink Micro: une enceinte portable signée Bose Aujourd'hui, c'est une enceinte ultra-portable que présente le fabricant américain, la Soundlink Micro, qui se caractérise par un son puissant et riche en basses.

Soundlink Micro: une enceinte portable signée Bose

Bose, connu pour son savoir-faire lié au rapport volume/basses, a lancé dernièrement sa Sounlink Micro, une enceinte portable qui s'annonce extrêmement prometteuse. En termes de gabarit, l'enceinte mesure 9,83 X 9,83 cm² et 3,48 cm de profondeur. La Soundlink Micro pèse seulement 290 grammes.

L'enceinte satisfera les plus exigeants, elle a en effet subi des tests dans de l'eau claire, mais aussi dans de l'eau savonneuse, chlorée et salée. L'enceinte de Bose est aussi équipée d'un revêtement en silicone doux nommé « soft touch ».

Cette matière permet ainsi à l'enceinte de résister à tous types de chutes, mais aussi aux coups, aux rayures et à tous types de poussières. Chose pratique, l'arrière de la Soundlink Micro est équipé d'une dragonne qui donne la possibilité de l'accrocher à un sac ou un vélo et même à un passant de ceinture.

Caractéristiques de la Soundlink Micro

Il existe plusieurs commandes sur l'enceinte, qui permettent les fonctionnalités suivantes : mise en pause et lecture du morceau que l'on écoute, réglage du volume, pilotage des appels, ainsi que la possibilité de solliciter l'assistant vocal de Siri ou Google Assistant selon le modèle.

Quant à l'autonomie, le lithium-ion annonce 6 heures, ce qui correspond à ce que l'on trouve généralement sur cette gamme de basse. On ne sait pas à l'heure actuelle si la Soundlink Micro sera équipée d'une prise Jack.

On sait en revanche que l'enceinte propose un son monophonique, (1 haut-parleur et 2 radiateurs passifs). On peut toutefois la relier à une autre enceinte si l'on veut activer un son stéréophonique. La Soundlink Micro devrait être disponible le 21 septembre en trois coloris : noir, bleu nuit ou orange, au prix de 199,95 euros.  Les précommandes sont elles déjà ouvertes...

.

1 commentaire
Réagissez !
Voir aussi :
Une faille découverte sur les enceintes Sonos et Bose

Des enceintes Sonos et Bose particulièrement intrusives à cause d'une faille

Les enceintes Sonos et Bose se trouvent dans la tourmente : en effet, celles-ci disposent d'une faille qui a été remarquée par des chercheurs, qui pourrait servir à des hackers pour espionner la vie...
Le système Wi-Fi SoundTouch de Bose

Bose ajoute des enceintes sans fil à sa gamme

Les amateurs de musique ont désormais le choix pour écouter leur musique dans différentes pièces de leur maison en Wi-Fi grâce au système SoundTouch de Bose, qui vient s'attaquer à la suprématie de...
  1. cHrYsTyaN en tant qu'invité
    le 13 septembre 2017 à 11h29

    Petite correction sur le prix, c'est 119.95 à la place des 199.95 annoncé dans l'article.

    répondre
Laissez un commentaire