Accueil » Actualités » Justice : Bose porte plainte contre Beats pour violations de brevets

Justice : Bose porte plainte contre Beats pour violations de brevets

Par Emmanuel

A peine rachetée par Apple pour la somme astronomique de 3 milliards de dollars, la firme Beats fondée par le rappeur Dr Dre fait déjà parler d’elle ! Le fabriquant américain Bose, spécialisé dans le matériel audio a en effet décidé de porter plainte contre Beats pour violation d’au moins 5 brevets, devant le tribunal du Delaware. Une mauvaise nouvelle qu’Apple n’avait pas vu venir et qui pourrait conduire l’entreprise dans des procès interminables… mais aussi nuire à la vente des casques Beats.

Apple : Beats attaqué en justice par la société Bose pour violation de brevets

Le géant du matériel audio Bose a non seulement porté plainte conte Beats devant la justice américaine, mais a également saisi la commission américaine du commerce international (ITC). Le dileme porte sur une violation manifeste de 5 brevets, principalement autour de la technologie « QuietComfort », qui diminue considérablement le bruit ambiant dans les zones bruyantes. Bose accuse Beats de pratiquer de la concurrence déloyale et a donc demandé à la justice d’interdire à la vente, les modèles utilisant cette technologie.

La société Bose a fourni des documents remontant à 1978, où il est décrit les bases de la technologie « QuietComfort » par l’ingénieur Amar Bose et fondateur de l’entreprise. Ce n’est que vers l’an 2000 que cette technologie suffisamment au point a été mise en vente, à travers plusieurs vagues de produits durant une décennie. La marque des casques Beats fondée par le rappeur Dr Dre aurait violé ces brevets et dès 2008 une partie de la technologie QuietComfort aurait équipé les célèbres casques, selon Bose.

Le rachat de Beats pour 3 milliards de dollars pourrait donc se révéler encore plus cher que prévu, puisque non seulement Bose demande la suspension des ventes des produits phares de la marque, mais réclame aussi des dommages et intérêts pour le tort que lui a causé cette concurrence déloyale. De plus, si la justice américaine donne raison à la société Bose et que Beats ne peut plus vendre ses produits phares, Apple aura finalement acheté une coquille vide… qui lui coutera une fortune en frais d’avocats et de justice.

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
Max.PUISSANT Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
Max.PUISSANT
Invité
Max.PUISSANT

l’arroseur arrosé 🙂

Plus dans Actualités
Google révèle son programme de recherche génétique

Le Labo Google X est connu pour ses projets aussi fous, que révolutionnaires, c'est d'ailleurs de là que sont sorties…

Fermer