Bose a présenté des lunettes de soleil sonores dotées de réalité augmentée

Le spécialiste des casques audio et enceintes, Bose, se lance dans des lunettes de soleil originales.

Des lunettes de soleil AR sonores signées Bose Celles-ci sont effectivement sonores mais aussi dotées de fonctions de réalité augmentée.

Des lunettes de soleil AR sonores signées Bose

Les lunettes de réalité augmentée (AR) ou lunettes intelligentes ont fait du chemin depuis les toutes premières Google Glass, jusqu'aux lunettes de réalité mixte Magic Leap One. De nombreux acteurs du High Tech s'y sont lancé et il se murmure même qu'Apple travaillerait sur des Apple Glass. Cependant, personne n'attendait le spécialiste de l'audio Bose. Celui-ci vient de présenter des lunettes de soleil particulièrement originales. Elles proposent des fonctionnalités de réalité augmentée sonores...

C'est lors du salon SXSW 2018 que Bose a présenté son prototype de lunettes de soleil à la fois sonores et dotées de réalité augmentée. Par réalité augmentée, il faut prendre la définition au sens premier et non pas la limiter à ajouter des éléments visuels virtuels à la réalité. Cela peut aussi être du son ou tout autre stimulus sensoriel et c'est sur ce crédo que Bose s'est positionné.

Concrètement, l'expérience en réalité augmentée est uniquement audio. Pour cela les lunettes ont été conçues pour savoir exactement où vous regardez pour ajouter des informations et une expérience auditive. Les applications de telles lunettes sont multiples et concernent aussi bien le tourisme (guidé par l'audio), l'éducation ou bien encore plus simplement la musique ou l'art de façon générale.

Des branches qui cachent l'électronique

Visuellement, les lunettes Bose ressemblent à des lunettes de soleil assez classiques. Tout le dispositif audio est intégré dans les branches qui ne sont guère plus grandes que sur des lunettes traditionnelles. La paire de lunettes intègre aussi un microphone et est compatible avec la technologie Bluetooth. Les commandes se font en bougeant la tête, en parlant ou encore par l'intermédiaire de pressions tactiles. Pour le moment, le système de réalité augmentée sonore de Bose n'est intégré qu'à ce prototype de lunettes mais le constructeur voit d'ores et déjà bien plus loin.

Bose envisage effectivement, dans le futur, d'intégrer un tel dispositif dans de nombreux supports comme par exemples des casques de cycliste, casques de motard, lunettes de vue ou bien encore des casques audio. La réalité augmentée audio vient de faire son premier pas avec Bose.

 

.

Réagissez !
Soyez le premier à réagir !