Accueil » Actualités » Twitter teste les messages de 280 caractères

Twitter teste les messages de 280 caractères

Par Ruby Charpentier

Twitter a surpris les twittos hier en postant le message suivant : « Tenter de caser vos pensées en un seul tweet, on est tous passés par là, c’est pénible ». Le réseau de microblogginng semblait critiquer son propre service, afin d’annoncer un futur changement important, qui pourrait être une vraie révolution, puisqu’il est question de doubler la limite de caractères.

Pourquoi dire en 140 caractères ce que l’on pourrait dire en 280 !

Cela fait un long moment que Twitter souhaite faire évoluer cette limite, mais la société se confronte systèmatiquement à une fronde d’utilisateurs des premières heures, qui estiment que le format parfait est de 140 caractères. Twitter expérimente une limite à 280 caractères.

Le petit oiseau bleu a expliqué: « Nous voulons que tout le monde, partout dans le monde, puisse s’exprimer facilement sur Twitter, alors nous faisons quelque chose de nouveau : nous allons essayer une limite plus grande, 280 caractères ».

L’entreprise américaine souligne : « Nous savons qu’il peut y avoir un attachement sentimental aux 140 caractères (…) Mais nous avons essayé (la nouvelle limite) (…) et nous sommes tombés amoureux de cette nouvelle longueur, qui reste brève ».

Le réseau de microblogging justifie cette décision, qui reste expérimentale pour le moment, pour plusieurs raisons. La première, faciliter les échanges entre les utilisateurs en réduisant la contrainte de restreindre sa pensée à l’essentiel. La seconde, faire venir de nouveaux utilisateurs qui n’étaient pas à l’aise jusqu’à présent avec cette limite trop courte, ce qui tacitement permettra à twitter de faire monter à nouveau son audience et donc de convaincre de nouveaux annonceurs publicitaires.

La troisième concerne l’expérience utilisateur des internautes parlant dans des langues latines, comme le français, l’anglais, l’espagnol, l’italien, etc. Twitter est conscient que ces dernières ne sont pas avantagées par les 140 caractères, contrairement aux chinois, aux japonais ou aux coréens qui peuvent plus facilement dire ce qu’ils pensent avec cette limite.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
De nouveaux détails de la fiche technique du Mate 10 fuitent sur la toile

Huawei qui a réussi le pari de passer devant Apple dans le classement mondial en devenant momentanément le numéro deux…

Close