Accueil » Actualités » Des smartphones en passe de détrôner les consoles portables

Des smartphones en passe de détrôner les consoles portables

Par Emmanuel

C’est le président de Sony Interactive Entertainment qui le dit : le smartphone a pris l’avantage sur les consoles portables. S’agit-il là d’un avantage définitif ?

Des consoles Sony PlayStation innovantes…

Sony est connu pour avoir proposé à la vente des consoles PlayStation particulièrement innovantes. Ainsi, dès 2004, le fabricant proposait sa première console portable, la PSP, qui bénéficiait d’un grand écran, et qui avait été très régulièrement mise à jour, que ce soit au niveau esthétique et surtout matériel, avec notamment un modèle 100% digital, la PSP Go.

En 2011 Sony avait encore innové avec la PS Vita, qui proposait alors un écran OLED tactile, une surface tactile à l’arrière de l’appareil, ainsi que deux sticks analogiques et des caractéristiques techniques de haut vol. Malgré cela, le succès de la PS Vita a été mitigé, l’émergence du smartphone sur le domaine des jeux n’y étant pas étranger.

En effet, les mobiles d’aujourd’hui ne sont plus de simples téléphones, mais bien des objets qui remplissent une multitude de fonctions du quotidien. Ainsi, le smartphone a remplacé en partie les appareils photos, mais aussi les MP3 ou encore les GPS.

… Mais qui résistent mal à la concurrence des smartphones

Ce sont aujourd’hui les consoles portables qui pourraient faire les frais de ces smartphones multitâches, et qui s’annoncent comme des rivaux très sérieux. Si à l’heure actuelle Nintendo semble être préservé de la concurrence directe des smartphones grâce à une excellente image de marque et un catalogue de jeux plus que satisfaisant, ce n’est pas le cas de Sony…

Ainsi, un des responsables de Sony Interactive Entertainment, Andrew House, considère que le marché de la console portable ne suscite pas un vif intérêt de la part des consommateurs, à part ceux provenant du marché asiatique. Le smartphone est ainsi devenu le dispositif préférentiel pour beaucoup de gamers.

Dans cette perspective, Sony a décidé de ne pas proposer de nouvelle console portable. Le fabricant pourrait bien s’inspirer du succès de la Switch de Nintendo, en se lançant sur le segment des consoles hybrides, oscillant entre la console nomade et la console de salon.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
De nouvelles enceintes connectées Echo signées Amazon

Amazon vient de frapper un grand coup en dévoilant des nouveautés en matière d'enceintes connectées. En effet, le géant américain…

Close