Accueil » Actualités » Family Link: la solution de Google pour que les parents gardent le contrôle de l’activité numérique des enfants

Family Link: la solution de Google pour que les parents gardent le contrôle de l’activité numérique des enfants

Par Emmanuel

Google toujours à l’affut d’astuces pour améliorer la sécurité de tous et surtout des plus jeunes, a lancé un nouveau service baptisé Family Link aux Etats-Unis. Ce dispositif sera destiné à la protection des plus jeunes, c’est en effet une initiative envers les enfants que la firme de Mountain View a eu.

Google propose un meilleur contrôle de l’activité des enfants via Family Link

Il existe de nombreux dispositifs de contrôle parental, mais pas toujours très efficaces lorsque l’on creuse un peu. Google a décidé de proposer le sien ce qui permettra aux parents de mieux contrôler les usages que feront leurs bambins des smartphones, tablettes, etc. Non seulement il sera possible d’agir sur le contenu, mais également sur le temps d’utilisation et à distance.

Une problématique à laquelle sont confrontés de nombreux parents qui ont bien du mal à contrôler l’usage que font leurs enfants de leurs terminaux, puisqu’eux-mêmes passent des heures à pianoter sur leur écran tactile. Avec Family Link, il sera possible de déterminer des durées d’utilisations pour chaque application, de cette manière un enfant ne pourra pas passer sa soirée à chatter avec des amis ou à jouer sur Angry Bird.

Family Link agit donc comme un vrai gestionnaire de l’usage des terminaux et les parents pourront ainsi avoir un contrôle absolu sur ce point au quotidien. Il sera par exemple possible de bloquer à distance un terminal pour punir un enfant, qui ne vient toujours pas à table après l’avoir appelé trois fois, trop absorbé par le visionnage de vidéos sur YouTube.

Le dispositif permet aussi de savoir où se trouve l’enfant, de bloquer l’appareil la nuit, de déterminer des plages horaires de divertissement, etc.

A ce jour, Google n’a pas communiqué sur une sortie en France de Family Link, mais il ne fait aucun doute que ce service arrivera jusqu’à chez nous un jour, d’autant que l’application est déjà traduite en français ! A noter: pour les adultes, il est possible de disposer de Family Link sur Android et iOS, en revanche pour la version enfant, seuls les terminaux Android sont pour le moment concernés.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Une nouvelle caméra compatible avec Google Street View

La création du fabricant chinois Insta360 devrait faire des heureux : en effet, celui-ci va proposer sur le marché une…

Close