Accueil » Actualités » Vous pourrez bientôt commander à manger sur Facebook !

Vous pourrez bientôt commander à manger sur Facebook !

Par Emmanuel

L’appétit de Facebook ne semble pas prêt d’être rassasié. L’entreprise de Mark Zuckerberg propose désormais à ses utilisateurs américains de commander un repas à travers le réseau social.

Un onglet « Order Food »

C’est un projet qui était dans les cartons depuis quelques mois. Lancée au printemps sous forme d’expérimentation, l’offensive est désormais passée à l’étape supérieure. Les utilisateurs de Facebook aux Etats-Unis ont désormais accès à un nouvel onglet baptisé « Order Food ». Disponible sur iOS, Android et desktop, elle leur permet de commander un repas, en collecte ou livraison.

Le service travaille à la fois avec des entreprises de livraison américaines : ChowNow, Delivery.com, DoorDash, EatStreet, Olo, Slice et Zuppler et directement avec des enseignes comme Papa John’s pour les pizzas. Il est important de noter que Facebook ne travaille pas avec les poids lourds du marché comme UberEATS, Deliveroo ou Foodora.

Nouvelle étape dans la stratégie de diversification

Alors que l’entreprise vient de lancer une nouvelle fonctionnalité de CV inspirée de Linkedin, c’est un nouveau signal de sa volonté de diversification. Peu à peu l’entreprise devrait activer de nouveaux leviers de monétisation pour compléter la publicité qui a déjà permis de dégager 9 milliards de dollars sur le second trimestre 2017.

Toutefois, sans doute pour convaincre les partenaires, Facebook ne va pas prendre de commissions sur ce service à l’heure actuelle. Une démarche identique à celle concernant la messagerie qui permet désormais de commander un Uber. L’idée est surtout dans un premier temps, de devenir la plateforme centrale des internautes. Amis, restauration, travail, transports… Bientôt, il faudra peut-être passer par Facebook pour n’importe quelle activité du quotidien.

Aucune date n’a encore été communiquée pour un déploiement à l’international. Mais on peut raisonnablement estimer que cela ne devrait pas prendre trop de temps. Probablement à l’horizon 2018.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Facebook : une opération de phishing utilisant la fonction « contacts de confiance »

Le premier réseau social au monde est devenu le théâtre d'une nouvelle opération de pishing visant à récupérer vos identifiants.…

Close