Accueil » Actualités » Chrome intègre désormais des fonctionnalités propres à un antivirus

Chrome intègre désormais des fonctionnalités propres à un antivirus

Par Emmanuel

Pour lutter contre les extensions malveillantes, Chrome, le navigateur de Google va évoluer. Il va ainsi se  doter de fonctionnalités que l’on voit en général dans un antivirus.

Pour lutter contre les extensions malveillantes

De nombreuses extensions malveillantes résident sur le Chrome Web Store. Si la plupart peuvent sembler évidentes, d’autres comme la fausse extension de Adblock Plus sont plus dures à déceler en apparence. Une fois installées, elles envahissent votre navigateur de publicités ou volent des données. Google a donc décidé de prendre des mesures pour rassurer les utilisateurs de Chrome sous Windows (Mac et Linux ne sont pas concernés pour l’instant).

En collaboration avec l’entreprise Eset, spécialisée dans la sécurité information, la firme de Mountain View, veut désormais vous aider à anticiper. Si une extension veut modifier vos paramètres de base (comme le moteur de recherche par exemple), vous serez automatiquement prévenus. Si un fichier dangereux est en train d’être téléchargé, vous aurez aussi la possibilité de le supprimer tout de suite et facilement.

Une nouveauté destinée aux utilisateurs non aguerris

Pour Chrome, il s’agit aussi d’une quasi-obligation face aux attaques mais aussi à l’évolution de son public. Initialement cantonné à un public plutôt « geek », le navigateur est désormais le premier en termes de marché. Un utilisateur sur deux l’utilise en France par exemple.

avec cet antivirus interne, c’est aussi une façon pour Google de donner un sérieux coup de lifting à son service Chrome CleanUp. D’un simple clic, il sera possible de supprimer tous les logiciels malveillants présents sur le navigateur.

Attention toutefois, il ne s’agit pas non plus d’un antivirus complet. L’ensemble est destiné à lutter contre les extensions malveillantes. Les précautions classiques restent donc de rigueur. Installez un antivirus classique !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
OJO, un vidéoprojecteur pour la Nintendo Switch

Vous rêvez de pouvoir faire une partie géante de Nintendo Switch n'importe où ? Ojo, un dock vidéoprojecteur pourrait être…

Fermer