Accueil » Actualités » Facebook s’inspire de Linkedin avec une fonction CV sur votre profil

Facebook s’inspire de Linkedin avec une fonction CV sur votre profil

Par Emmanuel

Et si Facebook devenait aussi un réseau professionnel de recherche d’emploi ? Cela semble être l’objectif d’une nouvelle fonction permettant de mettre son CV en avant.

Après Snapchat, Linkedin dans le viseur

Facebook est déjà un réseau social permettant de trouver du travail à travers les groupes ou encore les pages. Mais, les choses pourraient bien passer au niveau suivant. L’entreprise de Mark Zuckerberg tente en effet une nouvelle fonctionnalité permettant aux utilisateurs de mettre en avant leurs expériences.

Une interface divisée en trois blocs est en effet proposée. En haut, les informations nécessaires pour contacter l’utilisateur, un second mettant en avant les expériences passées et enfin la formation suivie. Si ces informations pouvaient déjà être fournies, il s’agit ici d’une structure beaucoup plus précise et pratique. Pour l’instant, les données restent toutefois privées, elles pourraient être réservées à des profils de recruteurs.

Impossible de ne pas voir dans cette stratégie, une volonté de s’attaquer à Linkedin, le réseau social dédié aux contacts professionnels. Facebook avait déjà suivi la même stratégie contre Snapchat en proposant ses propres Stories.

Un test amené à être disponible pour tous les utilisateurs ?

Bien entendu, rien n’indique pour l’instant que cette fonctionnalité sera un jour disponible pour tous les utilisateurs. A l’heure actuelle, elle semble être réservée exclusivement à un petit panel aux USA. Mais, en cas de succès, son déploiement pourrait devenir plus massif.

Interrogé par The Next Web, un porte-parole de Facebook a expliqué que le réseau social « testait toujours de nouveaux produits et services. Actuellement, nous essayons une nouvelle fonctionnalité de CV afin d’aider les gens à trouver ou à recruter pour leurs postes« .

Si cette option est déployée, cela devrait inciter de nombreux utilisateurs à soigner davantage leurs profils. L’importance du réseau social américain dans l’image numérique notamment pour le recrutement était déjà importante, tant il peut être consulté. Les choses pourraient bien s’accélérer.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Bientôt un smartphone « gamer » pour l’entreprise Razer ?

Razer, une entreprise spécialisée dans les accessoires pour les jeux vidéo, devrait bientôt présenter un nouveau smartphone, dédié au gaming.…

Close