Accueil » Actualités » Vous pouvez maintenant tester des applications Android sans les installer

Vous pouvez maintenant tester des applications Android sans les installer

Par Emmanuel

Petite nouveauté sur le Play Store. Vous pourrez désormais tester certaines applications sans avoir besoin de les installer. On vous explique comment ça marche.

Instant Apps, la nouveauté du Play Store

Un problème récurrent sur les smartphones et tablettes Android est la faiblesse de l’espace de stockage. A moins d’être sur un modèle haut de gamme, vous manquez rapidement de place et installer une application peut vite ressembler à un chemin de croix. Alors si en plus l’application ne vous plaît pas…

Heureusement, le Play Store vous propose désormais une solution. Vous pouvez tester une application sans avoir à l’installer. Comment faire ? Une fois sur la page de l’application, un bouton vous propose « essayer maintenant ». Il vous suffit de cliquer dessus pour avoir un aperçu avec certaines des fonctionnalités. Les applications compatibles sont répertoriées dans la catégorie « Instant ».

Une offre encore réservée à certains heureux élus

Cette technologie n’est pas surprenante. Google l’avait présenté dès l’an dernier. Mais c’est seulement maintenant qu’elle devient accessible. Pourquoi donc ce délai ? Sans doute pour laisser le temps aux concepteurs d’applications de s’y préparer. C’est en effet eux qui choisissent de rendre possible cette fonctionnalité. Ils sélectionnent une partie de leur application, censée être représentative.

Bien sûr, pour l’instant, peu d’applications proposent encore cet aperçu. Parmi celles-ci, on trouve par exemple le New York Times ou encore Buzzfeed. Mais, pour l’instant, ce n’est pas encore possible en France mais ce déploiement ne devrait sans aucun doute pas tarder.

Il restera ensuite à rendre ce système compatible avec tous les smartphones. Sur sa page d’aide, Google explique que « les applis instantanées Android ne sont disponibles que sur certains appareils pour le moment. » Il ne vous reste plus qu’à vous armer de patience pour y avoir accès.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Gigabyte Aorus X9: le portable pour gamers exigeants

Aorus vient de dévoiler son nouvel ordinateur spécialement pensé pour les gamers. Très prometteur, le X9 devrait définitivement intéresser ceux…

Fermer