Accueil » Actualités » Faut-il s’inquiéter du nouveau fil d’informations Facebook ?

Faut-il s’inquiéter du nouveau fil d’informations Facebook ?

Par Emmanuel

Et si les publications des pages Facebook que vous suivez disparaissaient de votre flux ? C’est ce que teste en ce moment Facebook. Une nouvelle qui inquiète.

Facebook confirme que des tests sont en cours

C’est un petit coup de tonnerre qui secoue le monde des community managers et des marques. Facebook teste une nouvelle fonctionnalité dans six pays (Sri Lanka, Bolivie, Serbie, Slovaque, Guatemala et Cambodge). Les pages se retrouvent ainsi exclues du fil d’information des utilisateurs. Pour les retrouver, il faut aller dans le fil « Explorer ».

« Nous écoutons toujours notre communauté pour améliorer le News Feed. Les gens nous disent qu’ils veulent accéder plus facilement aux publications de leurs amis et de leur famille. Nous testons un espace consacré, pour que les gens puissent suivre leurs amis et leur famille et un autre espace séparé, appelé Explore, avec des messages de pages » explique l’entreprise dans un communiqué.

Les marques trop dépendantes sont en danger

Si pour l’utilisateur classique, cela permettra d’avoir accès à un flux épuré de marques, celles-ci sont bien entendu très inquiètes quant à un déploiement de cette fonctionnalité dans le reste du monde. Pour beaucoup d’entreprises, y compris les sites de presse, le réseau social représente aujourd’hui une très importante source d’audience. Beaucoup d’entreprises s’y sont ruées sans se rendre compte de la situation de dépendance dans laquelle elles se retrouvaient.

Elles pourraient se retrouver forcées à acheter des publicités pour continuer à toucher le public. Une conséquence qui pourrait bien aussi jouer dans les tests de Facebook. Ceux-ci viennent tout juste de commencer, Facebook ne devrait donc pas prendre de décisions avant plusieurs mois. Mais l’analyse des résultats pourrait bien ne pas plaire à tout le monde. On en saura sans doute plus dans le premier trimestre 2018.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Le système Kinect : déclin annoncé par Microsoft

Le Kinect, caméra lancée par Microsoft en novembre 2010, a connu un franc succès. Pourtant, après avoir battu des records…

Close