Une nouvelle jeunesse de PlayStation Move grâce à la réalité virtuelle

La PlayStation Move, une manette de reconnaissance de mouvements, se déploie de nouveau.

Une production de PlayStation Move boostée par les ventes de PlayStation VR En effet, Sony a opéré une recrudescence de la production de la PlayStation Move, ce qui semble relationné aux ventes de la PlayStation VR.

Une production de PlayStation Move boostée par les ventes de PlayStation VR

Stuart Whyte, directeur VR chez Sony, a ainsi indiqué lors d'une conférence s'étant tenue à Londres que la production de manettes Move était en plein essor. Et la raison est simple : beaucoup de jeux proposés sur la PlayStation VR sollicitent de plus en plus des PlayStation Move.

Ainsi, comme l'explique Stuart Whyte, « actuellement, deux tiers des jeux sortis sur PSVR sont compatibles ou nécessitent les manettes Move ». De plus en plus de jeux HTC Vive ou Oculus Rift se retrouvent donc sur la PSVR, et sollicitent la détection de mouvements, ce qui est une grosse opportunité pour la PlayStation Move, d'autant plus que la liste devrait augmenter.

On l'aura compris, le contexte est extrêmement favorable au développement des manettes Move, d'autant plus que la PlayStation VR s'est déjà écoulée à plus d'un million d'unités. Et visiblement, les usagers de PS4 Pro se tourneraient assez facilement vers la PSVR, séduits par la puissance de la console.

Un succès certain de PlayStation VR de Sony

Le responsable VR de Sony se montre donc très optimiste, sachant que pour l'achat d'un casque VR de Sony, cinq jeux seraient achetés. Pourtant, il estime que les jeux peuvent encore s'améliorer : « Pour que la VR passe au stade supérieur, nous avons besoin de plus grandes expériences AAA en réalité virtuelle ».

Il s'agit donc là d'opportunités assez inespérées pour la PlayStation Move, lancée en 2010 pour concurrencer la Wii et son dispositif associé, la Wiimote. A cette époque, on ne peut pas dire que la manette avait réellement conquis les gamers.

Mais le lancement de la console PlayStation VR a sans aucun doute permis que la PlayStation Move trouve de nouveaux usages, qui ne demandent qu'à se développer dans les prochains mois grâce à l'expansion de la réalité virtuelle.

Voir le Playstation Move sur Amazon

.

Réagissez !
Voir aussi :
Un nombre record de cartes graphiques pouvant être greffé sur la H370 Mining Master

H370 Mining Master : la nouvelle carte mère d'Asus permettant de greffer un max de cartes graphiques

Amateurs de minage et de cryptomonnaie, cette carte mère est faites pour vous : Asus vient de lancer une nouvelle carte dédiée à cette activité, et qui s'annonce particulièrement performante. En...
La fonctionnalité Shopping débarque en France sur Instagram

Une nouvelle fonctionnalité sur Instagram dédiée au e-commerce arrive en France

Instagram revoit son modèle économique et s'inscrit de plus en plus dans une logique marchande avec sa nouvelle fonctionnalité. Celle-ci, dénommée Shopping, permet d'accéder à des sites de...
Soyez le premier à réagir !