Accueil » Actualités » Peine confirmée pour l’auteur d’une attaque à la boule de pétanque d’un Apple Store

Peine confirmée pour l’auteur d’une attaque à la boule de pétanque d’un Apple Store

Par Ruby Charpentier

L’homme qui avait attaqué un Apple Store à Dijon avec une boule de pétanque au mois de septembre dernier a vu sa peine être confirmée par la Cour d’Appel. Celui-ci écope d’une peine de six mois avec sursis, couplé avec une belle amende.

Un Apple Store attaqué au mois de septembre à Dijon

L’Apple Store de Dijon s’en souvient encore. Il y a un an, un homme âgé d’environ trente ans s’en était pris au magasin avec une arme pour le moins spéciale, puisqu’il s’agissait d’une boule de pétanque. Le vandale, filmé par un client, s’en était pris à plusieurs Iphone 7 et 7 Plus, qui avaient subi un triste sort.

En effet, l’homme les avait littéralement écrasés, sans pouvoir être raisonné par les salariés de la boutique ou la sécurité. Celui-ci avait donc assez logiquement été interpellé par la police et mis en garde à vue.

Et la peine est assez sévère, puisque l’indélicat se voit infliger une peine de prison avec sursis. C’est en tout cas ce que vient de décider la Cour d’Appel, qui confirme donc la sentence prise précédemment. La clémence n’a pas été de mise.

Une attaque avec une boule de pétanque, visant plusieurs terminaux exposés en vitrine

Ainsi, en plus des six mois de prison avec sursis, le jeune homme se voit infliger une amende substantielle, puisqu’elle s’élève à 17 548 euros. Et ce n’est pas tout, puisque ce dernier devra aussi verser 1500 euros de dommage à un employé de sécurité et 300 euros d’amende pour violence.

L’homme ne pourra pas non plus accéder au centre commercial où se trouvait localisé l’Apple Store pendant deux ans. De quoi regretter ce coup de colère, dû selon le principal intéressé au fait qu’Apple n’aurait pas accepté de lui rembourser son iPhone, alors que cela fait partie des directives européennes.

Reste à savoir si l’affaire se poursuivra en cassation, la décision prise en appel étant relativement lourde pour l’accusé. C’est notamment le montant des dommages et intérêts que celui-ci espère voir baisser de manière conséquente, alors qu’Apple estime que la valeur du préjudice s’élève à 60 000 euros…

 

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Une promotion 2 en 1 en ce Black Friday pour Xiaomi, avec un Redmi Note 5A et un Mi Band 2 à 94 euros

Encore une offre intéressante en cette fin de semaine de Black Friday, avant le Cybermonday. Cette fois, c'est sur le…

Close