Accueil » Actualités » Il a payé 80 SDF pour faire la queue à sa place devant les Apple Store !

Il a payé 80 SDF pour faire la queue à sa place devant les Apple Store !

Par Emmanuel

Voilà une bien triste histoire, pourtant réelle ! Celle d’un homme d’affaire sans scrupule qui a payé entre 70 et 80 sans-abris, une misère et un peu de nourriture pour faire la queue à sa place devant les Apple Stores afin d’acheter les nouveaux iPhones 5S. La scène s’est passée en Californie et a même engendré une bagarre dans un Apple Store… une nouvelle forme d’esclavage moderne !

Utiliser des SDF pour acheter des iPhones et les revendre au marché noir

C’est bien connu, le temps c’est de l’argent, alors pourquoi perdre le sien dans une file d’attente pour acheter des iPhones quand on peut utiliser le temps d’une personne qui ne coute rien ? C’est le triste raisonnement qu’a eu un homme d’affaire, qui avait demandé à un homme de main, de recruter des SDF payés 40 dollars et un repas, pour faire la queue durant des heures devant les boutiques Apple Store.

L’objectif de cet homme d’affaire était que les sans-abris parviennent jusqu’au guichet et achètent deux iPhones 5S sous la surveillance de l’homme de main, dans le but de les revendre par la suite au marché noir à l’étranger. Le procédé sordide aurait pu fonctionner si un des sans-abris n’avaient pas essuyé un échec à entrer dans l’Apple Store, ce qui engendra une dispute. Le SDF comprenant qu’il ne gagnerait rien après avoir patienté une journée, et soutenu par les autres sans-abris dans la file d’attente, une bagarre éclata nécessitant l’intervention de la police.

L’homme de main de l’homme d’affaire a avoué à la police : « J’ai trouvé la plupart des sans-abris dans le centre de Los Angeles et j’ai promis à chacun d’entre eux, 20 dollars par téléphone, mais aussi de les nourrir, prendre soin d’eux, s’assurer qu’ils ont bien chaud… ». Techniquement aucun des deux hommes ne risque une amende ou une peine de prison, car ils n’ont pas accomplit de délit à proprement parler, mais ils ont fait preuve d’un véritable esprit sordide, proche de l’esclavage moderne !

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Linus Torvalds le créateur de Linux, risque la prison

Nous en parlions il y a quelques jours, la patronne de Yahoo se plaignait de risquer la prison depuis les…

Close