Dernière mise à jour le 20 août 2018
Microsoft optimise l’ensemble de son écosystème Office, à savoir Word, Excel, Outlook, etc. En effet, les trois services verront leurs fonctionnalités améliorées grâce à l’intelligence artificielle. Les mises à jour devraient arriver progressivement et ont déjà débuté.
Microsoft optimise son pack Office
Pour les adeptes de l’écosystème Office et donc de Word, Outlook et Excel, attendez-vous à des nouveautés très prochainement. En effet, Microsoft optimise ce qui est proposé sur ses différents logiciels grâce aux possibilités liées à l’intelligence artificielle. C’est une annonce qui émane d’un responsable du pack Office, à savoir: Kirk Koenigsbauer.
En intégrant l’intelligence artificielle, la performance de ces trois logiciels s’en trouvera améliorée, et pourrait bien faire gagner du temps à l’usager. Différentes nouveautés vont être proposées sur ces trois services d’Office.
Pour Microsoft Word, ce sera Acronyms, dopé au machine learning, qui permet aux salariés de mieux comprendre certaines abréviations corporate de leur entreprise, et qu’ils ne comprennent pas toujours. Acronyms s’aidera de différentes données, dont des mails, pour déchiffrer cela. Comme l’indique Kirk Koenigsbauer, « comprendre les acronymes utilisés en interne dans une organisation peut être un élément clé de succès ».
Une amélioration des fonctionnalités de l’univers Office grâce à l’intelligence artificielle
Pour Excel, la nouveauté s’appellera Insights, elle aussi dopée à l’intelligence artificielle. Encore plus utile qu’Acronyms, cette fonctionnalité permettra d’optimiser l’analyse des données et de mettre en relief non seulement des tendances, mais aussi ce qui semble plus relever du marginal et de l’exceptionnel. Pratique pour sélectionner les éléments clés d’une base de données.
Enfin, concernant Outlook, on ne peut pas réellement parler d’un outil nouveau, mais désormais il est intégré au logiciel : il s’agit de l’assistant maison de Microsoft, Cortana. Celui-ci pourra ainsi faire office de pense-bête, en vous envoyant différentes notifications. Vous pourrez même vous servir de l’assistant pour trouver un itinéraire.
Ce nouveau dispositif devrait être opérationnel dans le mois, mais seulement sur iOS ; Android devrait toutefois être concerné en 2018. L’amélioration d’Outlook grâce à l’intelligence artificielle n’est pas une nouveauté, puisque celle-ci avait déjà été sollicitée pour améliorer certaines pratiques, comme s’enregistrer sur un vol.