Accueil » Actualités » Steam dévoile son classement des jeux vidéo pour l’année 2017

Steam dévoile son classement des jeux vidéo pour l’année 2017

Par Emmanuel

Comme elle a coutume de le faire chaque année, la plateforme Steam a donné son classement des meilleures ventes de jeux vidéo pour l’année qui vient de s’écouler. Et l’enseignement que l’on peut en tirer, c’est que les gamers se tournent vers des valeurs sûres.

Steam présente son classement de jeux vidéo

La plateforme Steam a donc dévoilé, comme elle le fait depuis plusieurs années, son classement des meilleures ventes 2017 en matière de jeux vidéo. Et pour cela, Steam prend en compte les revenus dégagés sur l’année par chaque jeu. A noter que la plateforme fait un classement pas forcément très précis.

En effet, ce classement est construit à partir de plusieurs catégories, en l’occurrence platine, or, argent et bronze. Et s’il y a bien une information à retenir, c’est que les gamers sont plutôt des gens classiques, dans la mesure où ils s’orientent plutôt sur des valeurs sûres.

Ainsi, on retrouve dans ce classement 2017 catégorie platine les désormais très classiques GTA V, The Witcher 3 : Wild Hunt, Dota 2, Counter-Strike : Global Offensive, Rocket League, Warframe, ainsi que H1Z1. En somme, des jeux biens connus.

Des gamers qui se focalisent sur des jeux vidéo incontournables

Dans le classement or, pas trop de surprises non plus, puisque 12 titres y figurent, avec notamment Assasin’s Creed Origins et For Honor, ainsi que Dark Souls 3, Civilization VI ou encore Nier Automata. La section argent révèle quant à elle l’attachement des gamers pour des incontournables comme Resident Evil VII ou War Thunder.

Et parmi les jeux inédits qui se dégagent et qui semblent tirer leur épingle du jeu, on retrouve PlayerUnknown’s Battlegrounds dans la catégorie platine, ainsi que Ghost Recon Wildlands et Divinity : Original Sin. Ce sont les trois seules nouveautés dans ce top 12 « platine ».

Ainsi, les jeux vidéo les plus vendus sont ceux qui sont sortis avant 2017. A noter que cela confirme déjà le classement Steam de 2016, en effet, durant cette période, sur les 12 nominés Platine, six étaient des titres anciens, les six autres étant des inédits…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Microsoft vente l’autonomie de Edge sur PC portables

Microsoft diffuse les résultats de tests mettant en avant les capacités de Edge en termes d'autonomie de batterie, mais ne…

Close