Accueil » Actualités » De la nouveauté en matière de jeux pour enfants avec Nintendo Labo

De la nouveauté en matière de jeux pour enfants avec Nintendo Labo

Par Ruby Charpentier

Nintendo ne compte pas perdre son leadership en matière de jeux en innovant. Et avec son arrivage pour la Nintendo Switch intitulé Nintendo Labo, on se retrouve avec des jeux pour enfants qui misent sur la créativité.

Un nouveau concept de jeu, Nintendo Labo

L’innovation sera au rendez-vous avec les nouveaux jeux Switch que va proposer prochainement Nintendo, le 27 avril plus exactement. Et les usagers risquent d’être surpris, car la firme nippone ne proposera pas cette fois-ci des jeux vidéo « purs ». En effet, avec Nintendo Labo, on se retrouve sur un concept hybride.

En effet, celui-ci mixe le jeu vidéo classique avec ce qui est du domaine du jeu créatif, ce qui devrait plaire aux parents soucieux que leurs enfants ne soient pas passifs devant leur console. Et ils seront servis, puisque Nintendo proposera un jeu où l’on vous proposera des kits contenant des planches de carton avec un jeu vidéo

Et dans un premier temps, il faudra donc construire une voiture, un piano, une maison ou même une canne à pêche, qui pourront ensuite devenir des jouets connectés. Le temps pour bricoler et façonner l’objet de votre choix est de quinze minutes pour une voiture, deux heures pour un piano.

Des jeux pour enfant qui remettent au goût du jour la créativité

Le responsable Europe Satoru Shibata a précisé que « Nintendo Labo invite tous les esprits créatifs et joueurs à créer, jouer et découvrir de nouvelles expériences avec la Nintendo Switch. J’espère tout personnellement voir beaucoup de gens s’amuser ensemble en construisant les kits en famille ».

Nintendo Labo risque d’attirer, puisqu’il est aussi possible de personnaliser les jouets connectés qui ont été fabriqués. Ces nouveautés sont une surprise, dans la mesure où l’on ne parle pas ici de réalité virtuelle, mais de remettre au goût du jour la créativité et l’imagination.

Nintendo Labo compte aussi favoriser les interactions entre parents et enfants et ainsi toucher un public encore plus vaste. Sachez que deux modèles seront proposés au mois d’avril : Variety Kit et Robot Kit, à un prix oscillant entre 70 et 80 euros.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Une version finalisée d’Age of Empires pour le mois de février

On en parlait depuis l'année dernière, mais ce sera chose faite le 20 février prochain : Microsoft va proposer le…

Close