Accueil » Actualités » Oppo : le constructeur de smartphones se tourne à présent vers le marché japonais et européen

Oppo : le constructeur de smartphones se tourne à présent vers le marché japonais et européen

Par Ruby Charpentier

Omniprésent en Chine et plus largement en Asie, le fabricant de smartphone Oppo s’apprête à se lancer à la conquête des marchés européens et japonais. Ses atouts : des modèles très variés et abordables.

Très présent en Asie, Oppo entend à présent envoyer ses smartphones à la conquêtes d’autres marchés

L’annonce a été faite par le CEO (Chief of Executive Officer) du fabricant de smartphones Oppo, qui a affirmé sa volonté de développer la marque sur des marchés supplémentaires, notamment dans l’hexagone et au pays du soleil levant.

Pas encore disponibles en Europe ni au Japon, les smartphones Oppo sont pourtant très présents en Asie, notamment en Chine. Bien qu’absente sur de nombreux gros marchés, il est néanmoins intéressant de constater que la marque chinoise est, selon le classement IDC 2017, dans le top 5 des plus gros constructeurs de smartphones mondiaux.

L’objectif de Oppo serait donc de parvenir à s’étendre et à concurrencer les géants du domaine sur leur propre terrain, tout comme y parviennent progressivement Huawei, Oneplus ou Xiaomi. La nouvelle est donc susceptible d’inquiéter les concurrents déjà en place, mais également d’intéresser les consommateurs.

Oppo, des produits innovants et des gammes de smartphones très variés

Se lancer à la conquête de tels marchés n’est pas chose aisée, mais Oppo y travaille depuis déjà plusieurs années. Remarquons notamment son partenariat avec Qualcomm, avec qui le chinois travail depuis trois ans au développement du programme 5G Pilot, technologie pas encore démocratisée, mais pour laquelle des antennes seront fonctionnelles en France courant 2018.

Au sujet de la 5G, le CEO Tony Chen de Oppo a précisé à l’occasion d’un sommet à Pékin que sa marque ambitionnait de figurer parmi les deux premiers fabricants à s’engager sur cette nouvelle voie.

Oppo semble également disposer d’un atout non négligeable, à travers sa grande variété de gammes de smartphones mis sur le marché, cela donne la possibilité aux consommateurs de choisir un modèle au plus proche de ses besoins et de son budget. Notons l’exemple du modèle A83, un smartphone entrée de gamme qui pourtant intègre une reconnaissance faciale  performante.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

Poster un Commentaire

avatar
  S’abonner  
Notifier de
Plus dans Actualités
Descriptif des futurs Galaxy S9 et S9+ de Samsung

Sur le point d'être présentés à Barcelone le 25 février, puis au Mobile World Congress, les smartphones Galaxy S9 et…

Fermer