Accueil » Actualités » Et si Microsoft escomptait racheter Electronic Arts ?

Et si Microsoft escomptait racheter Electronic Arts ?

Par Ruby Charpentier

Selon les analystes de Polygon, il n’est pas exclu que Microsoft envisage le rachat de Electronic Arts, dont les nombreuses licences relanceraient la Xbox à l’assaut de la PS4.

Le rachat de Electronic Arts serait un bon moyen de contrer la PS4, au profit de la Xbox

Selon certaines rumeurs, il est à envisager que Microsoft en vienne à racheter Electronic Arts. Les sources n’ont pas été confirmées, mais les analystes de Polygon estiment que stratégiquement parlant, le rachat de EA par Microsoft serait une solution toute trouvée pour générer un coup de pouce à la Xbox.

Bien qu’ayant un succès certain auprès du public, c’est un fait que la Xbox reste en termes de vente dans l’ombre de la PS4, sa principale concurrente. Ce retard s’expliquant notamment par un catalogue plus réduit et surtout des exclusivités moins fournies que chez SONY, les nombreuses licences détenues par Electronic Arts pourraient bien redistribuer complètement les cartes.

Ajoutons à cela la volonté non dissimulée de Microsoft de dominer à nouveau le créneau des jeux vidéos et les possibilités offertes par la réforme fiscale Donald Trump en matière de retours des fonds présents dans les paradis fiscaux, il n’y a pas loin à penser que l’affaire puisse se faire. Encore faut il qu’Electronic Arts soit de cet avis !

Electronic Arts, un géant du jeux vidéo qui pèse lourd dans la balance

On ne compte plus les titres et licences détenues par Electronic Arts dans le domaine des jeux vidéos. A ce sujet, citer les classiques Need For Speed, Star Wars ou FIFA semble incontournable, mais la liste intégrale est bien plus longue.

Notons tout de même que le groupe EA est évalué à environ 36 milliards de dollars. En résumé : Electronics Arts, c’est énorme ! Mais pas de quoi effrayer les quelques 130 milliards présents sur le compte du géant américain.

Il se trouve que EA pourrait bien entrer dans le budget de Microsoft, qui rappelons-le n’hésite pas à mettre la main au portefeuille lorsque le besoin est là. Citons en exemple le rachat de Minecraft, qui déjà se comptait en milliards par exemple…

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Google projette de remplacer commande « OK Google »

Quel mot clé choisiriez vous si vous pouviez remplacer « OK Google » sur votre assistant ? Chaque utilisateur rêve…

Close