Accueil » Actualités » Une version bêta de VLC maintenant compatible avec Chromecast sur Android

Une version bêta de VLC maintenant compatible avec Chromecast sur Android

Par Ruby Charpentier

C’est une bonne nouvelle pour ceux qui veulent lire n’importe quel type de format vidéo ou de musique issue de leur smartphone sur un écran, VLC vient d’annoncer qu’il serait compatible avec Chromecast sur Android. Attention toutefois, il ne s’agit que d’une version bêta pour l’instant.

VLC, lecteur multimédia supporté maintenant par Chromecast sur Android

C’était une annonce faite depuis un petit moment qui devient peu à peu réalité : une version bêta de VLC disponible sur Android vient de faire son apparition et elle est compatible avec Chromecast. Cela veut dire que les usagers de smartphone pourront transférer les vidéos de leur mobile ou tablette vers une TV, qui doit bénéficier bien sûr d’une compatibilité Chromecast.

Si tout n’a pas été toujours facile pour VLC sur Android, il semblerait que les deux dernières mises à jour aient fait le plus grand bien à l’application, après quelques années de galère. Pour l’instant, il s’agit d’une version bêta, plus particulièrement la 2.9. Celle-ci bénéficie donc d’une nouvelle fonctionnalité, en l’occurrence sa compatibilité avec Chromecast.

Il vous sera donc maintenant possible de voir vos fichiers vidéo émanant de votre terminal mobile sur un téléviseur, ces derniers deviennent en quelques sortes « multi-supports ». Attention toutefois, cette version bêta n’est pas encore parfaite.

Une version bêta à optimiser

En effet, comme toute version en test, il reste quelques bugs, mais qui devraient disparaître avec la version finalisée. Plus précisément, c’est la diffusion sur internet qui semble rencontrer quelques problèmes. C’est en tout cas ce que signale Android Police. Mais pour le reste, il semblerait que cela soit opérationnel.

Si vous voulez tester Chromecast avec VLC, rendez-vous sur l’icône « Cast », localisée en haut de votre appareil, là où l’on retrouve les autres applis dédiées aux dispositifs technologiques pour diffuser Google.

C’est une fois que vous cliquez sur « Cast » que l’on vous propose de choisir votre Chromecast. Une fois cela réalisé, vous pouvez débuter la diffusion sur votre écran. Pour vous inscrire au programme bêta de VLC, il faut télécharger le fichier .APK.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Chiffres à l’appui, Nintendo confirme le succès planétaire de la Switch

L'ampleur du succès de la Switch était déjà de notoriété publique et Nintendo vient de confirmer ce phénomène en chiffres.…

Close