Plus d'informations sur Nintendo Labo, la nouvelle expérience interactive

Nintendo a surpris son monde avec la présentation de ses kits d'un nouveau genre pour console Switch.

Nintendo Labo arrive sur Switch En effet, il s'agit d'un jeu créatif, mêlant construction d'objets et interaction avec la console. Il s'adresse principalement aux enfants.

Nintendo Labo, un jeu centré sur la créativité

Avec Nintendo Labo, la firme nippone a un peu surpris son monde, tant elle a fait le choix d'être à contre-courant par rapport aux tendances actuelles, orientées vers la réalité augmentée ou virtuelle. Mais il se pourrait bien que ce jeu créatif, mêlant construction d'objets divers en carton  et interaction avec la Switch, trouve son public.

En effet, le jeu pourrait bien attirer bon nombre de parents à la recherche de jeux stimulant l'imagination et favorisant les interactions entre adultes et enfants. Et ce sera le cas avec Nintendo Labo, dont plusieurs vidéos ont montré concrètement en quoi il consistait. Et le choix est assez large en matière d'objets.

Ainsi, les kits vous permettent de concevoir une canne à pêche, qui n'est pas des plus simples à faire – environ 50 minutes-, mais aussi des guidons de motos, voitures télécommandées, robot, etc. Une fois réalisée, la canne à pêche interagit avec votre console et vous sert à attraper des poissons que l'on visualise sur la Switch.


Des interactions entre objets construits et console Switch

Le principe est le même pour les autres jeux proposés. C'est grâce à l'application Labo que l'on vous donne le mode opératoire pour construire ces différents objets. Et pour commencer, on peut aller au plus simple avec la voiture téléguidée Toy-Con, puisqu'il ne faut en théorie que 15 minutes pour en faire une. Celle-ci peut ensuite être téléguidée.

Plus ambitieux, on retrouve la maison Toy-Con, qui propose des interactions plurielles par l'intermédiaire des différents accessoires qui la composent. Ainsi, un jeu est activé en fonction du dispositif choisi. Sur Nintendo Labo, on peut aussi concevoir une moto, un piano ou un robot.

Bref, Nintendo Labo devrait plaire aussi bien aux petits qu'aux grands et ceux à la recherche d'un autre type de jeu vidéo. Nintendo Labo – Toy Con 01 et Toy Con 02 : Kit Robot devraient être commercialisés le 27 avril prochain.

Quelques vidéos de présentation des kits Nintendo Labo





.

Réagissez !
Voir aussi :
Un ancien socle de recharge pas forcément top pour la Nintendo Switch

Un socle de recharge plus pratique pour la Nintendo Switch cet été

Nintendo s'était fait déborder par la concurrence concernant un des accessoires de sa console vedette, la Nintendo Switch. En cause, un chargeur et un socle pas très pratiques qui ne permettaient pas...
Magic Leap, une start-up axée sur la réalité mixte

Plus d'informations sur Magic Leap, les lunettes de réalité mixte

On en sait progressivement plus sur les futures lunettes de réalité mixte que proposera la société Magic Leap. Cet appareil, qui se veut particulièrement innovant dans le secteur de la réalité...
Soyez le premier à réagir !