Accueil » Actualités » Instagram vous prévient désormais pendant une capture d’écran

Instagram vous prévient désormais pendant une capture d’écran

Par Ruby Charpentier

Le stalking pourrait bien vivre ses derniers jours sur le réseau social Instagram. Toute capture d’écran d’une « storie » sera désormais indiquée. Bonne ou mauvaise nouvelle ?

Savoir qui fait une capture d’écran sur Instagram

C’est une nouveauté qui va bientôt débarquer sur Instagram et qui ne devrait pas faire que des heureux. Il ne sera bientôt plus possible de faire la capture d’écran d’une storie ou d’une photo Instagram, tout en restant anonyme. Un petit coup de canif dans la liberté sur le réseau social qui ne semble pas vraiment du goût de tous les utilisateurs.

En effet, le réseau social teste en ce moment une nouvelle fonctionnalité. Celle-ci permettra aux créateurs d’avoir accès à une liste des personnes ayant capturé des photos. Il ne s’agira pas d’un nouveau type de notification. Il suffira d’aller dans la liste des personnes ayant vu les stories. Ceux qui auront réalisé une capture d’écran apparaîtront alors avec un petit symbole en forme d’obturateur.

Jusque-là, n’importe quel utilisateur pouvait faire une capture d’écran très facilement. Les utilisateurs étaient seulement notifiés si une capture d’écran concernait un message privé.

Faciliter le partage avec les proches

Officiellement, l’idée d’Instagram est bien sûr louable. Dans une interview au site américain TechCrunch, un porte-parole a ainsi expliqué : « nous testons toujours de nouvelles fonctionnalités pour améliorer l’expérience sur Instagram et faciliter le partage avec les proches ».

Pour autant, il est facile d’imaginer que l’objectif d’Instagram est un peu plus complexe. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle, il s’agit encore d’une fonctionnalité en phase de test. Si cela fait chuter l’engagement avec des utilisateurs qui n’assument pas de faire une capture d’écran, difficile de penser qu’elle sera maintenue. Surtout, il s’agit encore d’un élément de différenciation entre Instagram et Snapchat. Reste à voir à qui profiterait le plus cet alignement à l’heure actuelle…

Pour le détail, certains utilisateurs ont déjà trouvé une solution toute simple pour contourner cette nouvelle règle d’Instagram. Il suffirait de mettre le smartphone en mode avion au moment de la capture d’écran pour ne pas être repéré par l’application. Une application comme Story Reposter vous permet aussi de faire la même chose.

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Une nouvelle arnaque découverte récemment sur Google Chrome

C'est l'expert en malware Malwarebytes qui a découvert un nouveau procédé qui contribue à faire planter votre PC via un…

Close