Accueil » Actualités » Un smartphone pliable pour Huawei en passe de remplacer nos écrans PC ?

Un smartphone pliable pour Huawei en passe de remplacer nos écrans PC ?

Par Ruby Charpentier

Volonté de faire le buzz ou réelle annonce ? Le Pdg de Huawei, Richard Yu, a promis monts et merveilles avec son smartphone pliable du futur. Pour lui, celui-ci sera en mesure de remplacer tout simplement un écran d’ordinateur. Une façon de rester dans le coup face à Samsung, qui a pris de l’avance dans le domaine.

Un futur smartphone pliable pour Huawei en passe de remplacer nos écrans PC ?

Huawei ne veut pas se laisser distancer dans un domaine a priori promis à un bel avenir, celui des smartphones pliables. Son Pdg, Richard Yu, a clairement annoncé la couleur : son futur appareil sera particulièrement innovant. Et c’est dans le cadre d’une interview donnée à Welt, un média allemand, que Richard Yu en a dit plus.

 

Et c’est lorsque la thématique de l’innovation a été abordée par le journaliste de Welt que le Pdg de Huawei a donné quelques informations précieuses dessinant ses ambitions en matière de smartphone pliable.

 

Richard Yu a ainsi répondu de la façon suivante : « Pourquoi utilisez-vous toujours un ordinateur ? Probablement parce que l’écran du smartphone est trop petit pour vous. Nous allons faire en sorte de changer cela, en vous donnant la possibilité de déplier un écran ».

Un smartphone pliable disponible dans un an ?

Cela veut donc dire qu’une autre possibilité s’offrirait avec ce smartphone d’un nouveau genre : remplacer un écran PC, ce qui veut dire que l’on aurait un terminal qui serait en mesure de proposer un écran aussi grand que celui d’une tablette.

 

Et à la question de savoir si Huawei serait en mesure de proposer prochainement un tel appareil, Richard Yu a répondu par l’affirmative : « Nous y travaillons déjà. Vous n’aurez même pas à attendre un an ». Mais est-ce vraiment le cas, sachant que le smartphone pliable constitue la dernière innovation sur laquelle compte les firmes ?

 

A cela s’ajoute une volonté de la part de Huawei de ne pas se laisser distancer par Samsung, qui présentera son smartphone pliable d’ici le mois de novembre. En faisant une telle annonce, Richard Yu semble vouloir montrer à Samsung qu’il faudra compter sur Huawei…

1 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

1
Poster un Commentaire

avatar
1 Fils de commentaires
0 Réponses de fil
0 Abonnés
 
Commentaire avec le plus de réactions
Le plus populaire des commentaires
0 Auteurs du commentaire
AnDroKtoNe Auteurs de commentaires récents
  S’abonner  
plus récent plus ancien Le plus populaire
Notifier de
AnDroKtoNe
Invité
AnDroKtoNe

Mouai un smartphone avec un écran de 17" ce serait un peu gros pour une poche 😉

Plus dans Actualités
Les informations principales à retenir de la Keynote d’Apple

Apple a lancé sa traditionnelle keynote de rentrée. Cela a permis d'en savoir plus sur les principales informations à retenir.…

Fermer