Accueil » Actualités » Applications : vers un durcissement des règles pour intégrer l’App Store

Applications : vers un durcissement des règles pour intégrer l’App Store

Par Ruby Charpentier

Si vous suivez l’actualité d’iOS, il ne vous a certainement pas échappé ces derniers temps, que la firme de Cupertino durcissait un peu les règles du jeu pour mettre en avant ses outils de développement, son nouvel OS et ses produits.

Un durcissement des règles pour intégrer l’App Store

A titre d’exemple, en novembre, Apple avait invité les développeurs de sites web à suivre certaines recommandations : « Si votre site Web est conçu avec une navigation horizontale pleine largeur, vous pouvez choisir de profiter pleinement de l’affichage Edge-to-Edge en utilisant une nouvelle API WebKit introduite dans iOS 11.2 ».

Cette fois ci, c’est un peu différent car on passe de la recommandation à l’obligation concernant les futures applications souhaitant intégrer l’App Store. En effet, Apple a indiqué : « À partir d’avril 2018, toutes les nouvelles applications iOS soumises à l’App Store doivent être construites avec le SDK iOS 11 inclus dans Xcode 9 ou des versions plus récentes. Toutes les nouvelles applications pour iPhone, y compris les applications universelles, doivent prendre en charge l’affichage Super Retina de l’iPhone X ».

L’idée est évidemment de pousser les développeurs à mettre en avant les possibilité d’iOS 11. La marque à la pomme souhaite donc comme nous venons de le voir que les nouvelles applications iOS soient construites avec le SDK iOS 11 et qu’elles prennent en charge l’affichage Super Retina de l’iPhone X.

Apple a expliqué : « iOS 11 a apporté des fonctionnalités innovantes et la remodélisation de l’App Store à des centaines de millions de clients dans le monde. Vos applications peuvent fournir des expériences plus intelligentes, unifiées et immersives avec Core ML, ARKit, les nouvelles API de caméra, les nouveaux domaines SiriKit, l’intégration d’Apple Music, le glisser-déposer pour l’iPad et bien plus encore ».

0 Commentaire
0

Vous aimerez aussi

S’abonner
Notifier de
guest
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Voir tous les commentaires
0
Nous serions ravis d'avoir votre avis, laissez un commentaire !x
()
x
More in Actualités
Un logo Samsung déposé qui trahit de futures lunettes connectées

Avec des brevets ciblés et un logo en forme d'œil déposé, Samsung met la puce à l'oreille des analystes et…

Close