Vous ne pourrez plus vous servir de votre iPhone pour créer un compte Netflix

Si vous êtes un adepte de Netflix via votre iPhone, cela ne va plus être possible.

Plus d’abonnement Netflix possible via l’App Store En effet, Netflix a décidé de supprimer son application de l'App Store.

Plus d'abonnement Netflix possible via l'App Store

Y a-t-il du rififi entre Netflix et Apple ? En tout cas le service de streaming a décidé qu'il ne serait plus possible de s'inscrire à son service SVOD par l'intermédiaire de l'application iOS que l'on peut retrouver sur l'App Store. Netflix a en fait supprimé de manière définitive la possibilité de s'abonner et de payer par le store d'Apple sur iOS.

 

L'application Netflix vous renvoie ainsi vers le site du service, que ce soit pour l'inscription et le paiement. Si cela s'avère bien moins pratique pour l'usager, pour qui cela est bien plus aisé de passer directement via l'App Store, Netflix y voit un intérêt certain.

 

En effet, de cette manière, Netflix n'a plus besoin de payer la commission élevée qu'elle doit payer à Apple, soit 30%. Une sacrée perte financière qui ne sera en revanche pas du goût de la firme à la grosse pomme.

Netflix ne veut plus payer de commission à Apple

La décision prise par Netflix n'est pas la première du genre : avant le service de streaming, Spotify avait pris la même décision, ne voulant plus payer de commissions à Apple. Mais pour pouvoir prendre une telle décision, il faut être suffisamment connu, tous les services ne pouvant pas se le permettre.

 

Cela a aussi été le cas pour Google, plus particulièrement Android : on ne retrouve par exemple pas le fameux jeu Fortnite sur le Google Play Store. Cela permet à son éditeur, Epic Games, de ne pas avoir à verser quoi que ce soit à la firme de Mountain View.

 

Pour ce qui concerne Netflix, le service avait débuté le blocage des paiements pour les abonnements passant par l'Apple Store dès le mois d'août. Mais cela ne concernait que quelques utilisateurs. A présent cela concerne tout le monde. Par contre si vous avez souscrit avant cette date un abonnement Netflix via votre iPhone, rien ne change pour vous.

.

Réagissez !
Voir aussi :
Bethesda a bloqué votre compte Fallout 76 ? Préarez-vous à faire une dissertation

Banni de Fallout 76 pour triche ? Préparez-vous à faire une dissertation pour récupérer votre compte !

Les adeptes de la triche dans les jeux vidéo devront réaliser une dissertation s'ils souhaitent revoir la couleurs de leur compte sur le jeu Fallout 76 ! Et il n'est pas question de rendre une copie...
Un abonnement à la semaine, plutôt que mensuel chez Netflix ?

Netflix teste un abonnement à 2,49 euros par semaine

Si vous en avez assez de payer votre abonnement à Netflix en passant par l'une de ces trois formules mensuelles : Essentiel (7,99 euros), Standard (10,99 euros) et Premium (13,99 euros), sachez que...
Soyez le premier à réagir !